Quand je serai petit

Par Ludivinepe @ludivinePE

Voilà j’avoue je vais beaucoup au cinéma, des fois je fais des bons choix et des fois je fais des mauvais choix. Dernier film en date Quand je serai petit. La bande annonce m’avait intriguée il ne m’en a pas fallu plus.


Le pitch : Lors d’une croisière en Mer du Nord, Mathias la quarantaine remarque un petit garçon qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau quand il avait dix ans. Interloqué, il part à sa recherche et là il découvre que Mathias porte le même nom de famille que lui, que son père c’est le sosie de feu son père et pareil pour sa mère.  Le truc c’est que, Mathias son père est mort quand il avait dix ans (le 21 juin) et que ça lui a été caché par sa mère qui voulait le protéger.
Et la y’a pas trop de suspense vu que sa famille c’est son histoire avec 30 ans de plus on connaît déjà la fin.
Dans cette histoire un peu particulière, où un adulte retrouve son père et se retrouve lui même à l’âge de 10 ans on est au début un peu perdu. Mais c’est bien écrit, bien filmé et surtout les bases sont posées tout de suite. Mathias veut rattraper le temps perdu avec son père.
Moi de base j’aime pas trop Benoit Poelvoorde, mais là je l’ai trouvé extraordinaire, sans en faire trop en un mot humain. Le voir sans toutes ses extravagances m’a rappelé qu’il pouvait joué des choses simples et vraies.
Et puis j’ai pleuré, genre j’ai reniflé dans le cinéma !! C’était vraiment tout plein d’émotion, je dirai même de mélancolie. Et oui car si on pouvait de se revoir dans  10 ans, 20 ans, 30 ans à 10 ans que ferions nous ? (En même temps on a pas tous un père mort brutalement)


Bref, j’ai vraiment aimé, ça rattrape Blanche Neige et le Chasseur qui était nul !!
(Prochains films du mois : The Amazing Spiderman, The Dark Knight Rise)