Je vous propose une belle douceurs orientale qui se classe parmi les indémodable gâteau Algériens ces cornets fourrés d'amandes et de noix ou pistache trempés dans du miel qui est décoré à la pince "nakache" C'est douceurs sont a faire pour toutes les occasions ,vous pouvez choisir aussi comme mesure un verre a thé ou un ramequin pour la quantité désirer.
Moi j'ai tous simplement tremper dans du sirop de miel et décorer avec quelque petite fleurs jaunes par dessus et ça a donner un jolie effet.
Ingrédients:
-
- 3 mesures de farine
- 1/2 mesure de margarine fondue
- 1 pincée de sel fin
- 5 cuillères à soupe d’eau de fleurs d’oranger
- Eau si nécessaire
- 500 g d’amandes finement moulues
- 250 g de sucre glace.
- 1 cuillère à soupe de zeste de citron
- 1 cuillère à café d’extrait de vanille
- 2 à 3 œufs, selon la grosseur
- 500 g de miel
- 1 verre d’eau de fleurs d’oranger
- 1 poignée de pistaches concassées
-
Étape(s) de préparationPour la pâte :
- Dans une terrine, mettez la farine tamisée et une pincée de sel. Faites une fontaine au milieu et versez-y la margarine fondue. Sablez bien avec les mains pour faire pénétrer le gras dans la farine. Pétrissez la pâte, en versant progressivement l'eau de fleurs d'oranger et l'eau nécessaire. Continuez à pétrir, jusqu'à ce que la pâte devienne souple et ferme. Couvrez et laissez reposer quelques instants.
- Préparation de la farce :Dans un saladier, mettez les amandes moulues, le sucre glace tamisé, l'extrait de vanille et le zeste de citron. Cassez dessus les œufs et mélangez du bout des doigts, jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Prélevez des tas de farce de la grosseur d'une noix. Roulez avec la paume de la main, de façon à obtenir des formes coniques. Disposez les cornets de farce sur un plat saupoudré de sucre glace et réservez.
- Reprenez la pâte sur un plan de travail fariné. Étalez-la en fines couches à l'aide du rouleau à pâtisserie.. Ensuite, passez chaque feuille de pâte à la machine à pâte N° 5, ensuite au N° 7. Les feuilles ainsi obtenues devront avoir une épaisseur d'1 mm environ. A l'aide d'un emporte-pièce ou d'un verre, découpez des cercles de 8 cm de diamètre. A l'aide d'un pinceau, badigeonnez toute la surface des cercles de blanc d'œuf. Ensuite, disposez la farce au centre de chaque cercle. Croisez les deux extrémités du cercle, de façon à lui donner la forme d'un cornet. A l'aide d'une pince à gâteaux (nekkach), pincez la surface en commençant par le bas. Disposez les cornets dans un plat beurré et fariné et faites cuire à four préchauffé à 200° C, jusqu'à ce que les gâteaux aient une teinte légèrement dorée.
- Trempez immédiatement dans du Sirop de miel tiède . Roulez la partie supérieure dans les pistaches concassées , paillette ou pas et présentez dans des caissettes .