Magazine

Interview de la Qypeuse de la semaine : Lakatine !

Publié le 05 juillet 2012 par M4ri4

Cette semaine, pour les élections du Qyper de la semaine, vous avez élu et encouragé Lakatine qui nous vient tout droit de Reims ! Découvrez son univers à travers son interview ! Bonne lecture à toutes et à tous !

Interview de la Qypeuse de la semaine : Lakatine !

1. Comment as-tu connu Qype ?
Je l’ai connu en furetant sur le net, à la recherche d’avis sur une location, je ne sais plus laquelle ! Ce qui me plaît est le caractère authentique des avis, même si parfois je me dis que derrière un pseudo se cache peut-être l’hôte ou le restaurateur !

2. Quelle histoire se cache derrière ton pseudo Lakatine ?
C’est très simple: c’est mon surnom d’enfant!

3. Quelles sont tes adresses fétiches, à ne rater sous aucun prétexte ?
Le Pourkoi pas à Criel sur Mer ; la chambre d’hôtes des ch’tis au Tréport, les Coteaux à Reims et bien sûr, et surtout, à Calci en Toscane, les gîtes “santa caterina”, mais chut! ça c’est un secret!

4. En ce moment, les Qypers partagent les 10 choses qu’ils veulent absolument faire au cours de leur vie, quelles sont les tiennes ?
J’ai eu la chance de réaliser deux rêves : Pompéi et Naples, il ya deux ans, et Hauteville House, la maison de Hugo sur l’île de Guernesey. Il reste San Francisco…

5. Quel est ton plus beau souvenir culinaire ?
Mon plus beau souvenir ? J’en ai plusieurs car tout dans un repas ne me plaît pas du début à la fin… Ce sont certaines saveurs de plats, de mets, l’Italie est bien placée… Cela peut passer par une excellente glace en plein cœur de Pise, jusqu’au beouf bourguignon de ma mère… !

6.As-tu une passion dans la vie ?
Plusieurs. Un auteur, le plus grand, le maître : Victor Hugo, la peinture, le dessin et le violoncelle, que je pratique ou ai pratiqué.

7. Un motto, une devise ?
Etre curieux de tout et toujours avoir soif de découvrir.

8. Un petit mot aux Qypers ?
J’aime écrire et j’aime vous lire !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


M4ri4 616 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte