Je ne sais pas si cette sensation vous est déjà arrivée, cette incroyable attachement à des objets pourtant tout simples qu'on ne veut pas entamer alors que c'est pourtant leur fonction.
Moi, à de nombreuses reprises, petite, et ça m'a joué des tours, car non seulement j'étais incapable de jeter (héritage paternel contre lequel je lutte encore aujourd'hui : "c'est inutile mais tellement joli !.", "Faut pas gâcher, ça pourra toujours servir un jour.") et ma chambre ressemblait à un capharnaüm (mon appart moins aujourd'hui, car j'ai appris à me contrôler un peu), mais en plus les souris en pâte d'amande finissaient de toutes façons ridées et craquelées, le carnet jauni et corné, bref moches, bref, plus du tout séduisants, bref jetables, bref ça n'avait servi à rien de les garder sans les toucher et de ne pas en profiter.
Et là, tout d'un coup, j'ai ce sentiment qui revient, et pourquoi ? A cause d'un produit cosmétique.
Vous savez pourtant à quel point je peux être "blasée" des cosmétos, travaillant dedans depuis plus de 10 ans maintenant....
Mais regardez-moi ça si c'est pas trooooooop joli !!
On dirait la lotion de ma Grand-Mère.
Je ne peux PAS ôter le petit papier de soie qui recouvre le bouchon, je ne peux pas jeter cet étui tellement raffiné, je ne peux pas entamer cette lotion d'une si jolie couleur*...
Eudermine est pour la petite histoire le tout premier produit de Shiseido, lancé en 1897, une lotion revitalisante aux extraits de pivoine et de rose.
Voici la version originale.
Ca me fait un peu la même chose avec les packs "boîte à thé" de Erborian et Panpuri, je mets des mois à les jeter. Je crois que mon Eurdermine va rester longtemps dans son carton avant que je n'ose l'entamer... Et vous, vous avez des produits cosmétiques comme cela "inentamables" ?
♥