Un demi siècle d’existence, des soucis plein la besace, la santé suit et le moral est presque au beau fixe. Anniversaire chiffre rond qui marque 50 ans de présence sur cette pauvre terre qui nous accueille malgré elle. Le bilan est lourd comme mon poids qui n’arrête pas de prendre l’ascenseur. C’est l’heure de faire l’état des lieux. Je pèse et soupèse le passif et l’actif mais n’ayant pas suivi la filière comptable pour mes études je laisse de côté les chiffres et je me contente des lettres. Des souvenirs plein la tête, des moments d’émotion, des instants d’exception, des voyages féeriques, une complicité sans borne…et un trou noir le 31 décembre 2011 puis une amnésie totale! 29 ans de vie commune se sont évaporés en un clin d’oeil! Et c’est peut-être une nouvelle vie qui se présente pour les 50 prochaines années. C’est que j’ai passé un deal avec mon créateur. Une longévité de 100 ans sinon rien!
J’ai bien vécu et je ne me plains point! Bien que la fée qui se penche sur certains berceaux ne m’a pas visité à ma naissance ni après, elle ne m’a pas manqué non plus. La vie a été plutôt clémente avec moi parce que je le vaux bien!
Après les cadeaux, le cinéma et Spiderman 4 en 3D, une façon de se payer une toile sans subir les tentacules d’une araignée…un quatre paires de pattes qui infeste actuellement mon minuscule logis. Pour le dîner, une succulente omelette au champignon et une bouteille de champagne pour marquer le (s) coup des 50 balais! Pour le reste j’ai répondu une centaine de fois “J’aime” sur Facebook à mes amis réels et virtuels, à mes ennemis, mes suiveurs et mes sympathisants…J’ai fait la même chose avec les 3 sms reçus. Quant au téléphone, il a sonné 6 fois et j’ai raté 2 correspondants.
Voilà M. Mabut en attendant que TDG supprime le Blog collectif, j’abreuve Planète Photos de temps en temps pour le pérenniser!
PS:Si jamais vous voulez m’offrir un cadeau, trouvez-moi un emploi!
Genève, le 4 juillet 2012
En rapport avec cette note:
"Mon anniversaire et mes amis FB!"
Et demain est un autre jour!