Après le lancement des Motorola Defy et Sony Xperia Active qui résistent aux chocs et aux projections d’eau, c’est au tour de Panasonic de dévoiler son dernier né, le Eluga.
Eluga, beluga ? Une ressemblance ? Fort probablement puisque ce smartphone est submersible, à mois d’1 mètre de profondeur pendant 30 minutes. Les ingénieurs Japonais, soucieux de rester connectés en permanence désiraient développer un produit capables d’être utilsié sous la douche et le résultat est impressionant!
Fin, élégant, une épaisseur de moins de 8mm, équipé d’un processeur double coeur de 1GHz et un écran de 4,3″, rien d’incroyable. Point Fort, il est comaptible NFC, nouveauté qui s’installe progressivement en France. Point faible, il n’a pas de flash et l’autonomie laisse à désirer.
Des lignes épurées et typiques des smartphones actuels pour une seule innovation à proprement parler, le résultat peut paraître un peu faiblard… Les tests sont pourtant décevants puisque l’autonomie de la batterie est ridicule, moins d’une dizaine d’heures.. Autant dire que pour le coup, ce device risque de vite prendre l’eau!
Prix Public 359€ sans abonnement.