De Cédric Peltier :
J’ai eu l’occasion de découvrir le nouveau LG KF 600 au cours d’une soirée mercredi dernier au Wash Bar dans laquelle les auteurs de notre blog étaient invités.
Premières impressions :
Lors de la prise en main, le LG apparait tout de suite comme un téléphone « mode », avec un grand écran, et des grandes icones.
La subtilité de l’écran est d’être séparée en deux : le tiers inférieur est tactile et les 2/3 supérieurs sont « classiques ». LG propose ainsi un mobile entre les touches sensitives (LG Chocolate, Samsung Z650i, …) et un écran entièrement tactile (LG Viewty, Apple iPhone, HTC Touch, …)
Pour avoir des caractéristiques techniques précises du téléphone je vous invite à aller voir le blog LG
Petite anecdote apprise en cours de soirée : la gamme des téléphones LG a fait une évolution de son branding en 2008 : les nouveaux noms de modèles des téléphones LG marqueront leur appartenance à une gamme de produit. Ainsi ceux qui commencent par « KF » comme le KF600 sont positionnés comme le « F » de Fashion … intéressant à savoir étant donné la multitude de terminaux existants et le fort renouvellement de ce type de produit !
Lors du premier démarrage du téléphone, les 6 icones sur l’écran ne m’ont pas pour ma part semblées totalement intuitives mais après 5 min de manipulation l’apprentissage était fait. L’intérêt par rapport aux touches sensitives est de pouvoir personnaliser la zone tactile, ce que LG propose.
Le menu principal semble simple de premier d’abord, je n’ai pas eu le temps de le tester plus en profondeur pour regarder la simplicité à l’usage de tous les jours.
Qui sera séduit par ce téléphone ?
A première vue le téléphone conviendra principalement aux femmes jeunes actives ou jeunes adultes (18-35) . Le téléphone est brillant, avec une forme arrondie et les fonctionnalités apparentes sont simples. Au niveau personnalisation, les 6 icones sur le tiers inférieur de l’écran sont personnalisables, afin de capitaliser sur le tactile sans trop complexifier la personnalisation.
J’ai cru comprendre au cours de la soirée que le LG KF 600 serait vendu à un prix plutôt agressif par rapport aux autres téléphones tactiles. Si c’est le cas (après subvention opérateur), le téléphone pourra intéresser aussi les technophiles (hommes ou femmes) qui cherchent un bon compromis design/fonctionnalités/prix
Pour finir je note un dernier point accessoire, mais qui mérite d’être souligné : les jeux embarqués sur le LG utilisent l’écran tactile et rappelle l’esprit Casual Game de la Nintendo DS : on trouve par exemple un jeu de lance pierre, où la manipulation de l’elastique est totalement tactile.
Coïncidence ? Je pense que non, étant donné la similitude des cibles des 2 devices ….
Je profite de ce billet pour saluer en passant quelques personnes très sympa que j’ai notamment rencontré à cette soirée :
-Le blogueur Ludovic de Blog de Geeek,
-L’organisatrice Fleur de Elegangz, pétillante blogueuse elle même
-Thomas, formateur chez LG qui m’a expliqué de façon détaillée et intéressante les différents usages du terminal
Cédric
mailblog@cedricpeltier.fr