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Martin Whittmarsh courroucé

Publié le 05 juillet 2012 par Khymo1 @actumoteurs

Martin Whittmarsh courroucéLes écuries de F1 ont jusqu’au 24 juillet pour trouver un accord en vue d’un changement de réglementation. Vous vous souvenez, l’accord de réduction des coûts pour 2013?  Les équipes avaient initialement jusqu’au 30 juin mais, la FIA leur a accordé un délai supplémentaire en raison des nombreuses divergences toujours existantes.

Martin Whitmarsh, ardent défenseur de l’accord sur la Restriction des Ressources) indique qu’il est irresponsable de ne pas maintenir un contrôle des coûts en Formule 1.

« Toutes les équipes ont signé le RRA qui est juridiquement contraignant mais, qui est aussi très difficile à appliquer entre nous autrement que moralement et je dois dire que chaque équipe me regarde dans les yeux et dit qu’elle fonctionne selon cet accord en son sein. Peut être que je suis beaucoup trop naïf pour être en F1 car j’aime croire que les gens disent la vérité.  Mais la question est de savoir maintenant comment nous élevons le niveau de confiance dans le maintien de l’ordre de celui-ci ? La FIA doit prendre une décision quant à savoir si oui ou non et quand elle s’implique dans le contrôle de l’application du RRA. Mais certaines personnes n’en sont pas heureuses », a ajouté Whitmarsh. « Il serait irresponsable si nous ne maintenions pas un contrôle des coûts en F1 car je suis un fan de F1, j’aime le sport et je me considère comme un homme d’affaires raisonnable. Et si je regarde au delà des quatre meilleures équipes, j’ai du mal à trouver un modèle d’entreprise durable. Et cela m’inquiète. Nous sommes ravis maintenant car nous avons 12 équipes mais, cela peut changer du jour au lendemain. Vous ne pouvez pas attendre que les dominos se mettent à tomber tout à coup pour dire qu’il faut faire quelque chose ».

Hors, il semblerait que 2 équipes (bon, une et demie) souhaitent faire, clairement, capoter les choses. Et ce sont les objections des équipes Red Bull et Toro Rosso qui auraient ainsi, contraint la FIA à repousser le vote par fax initialement prévu au 30 juin dernier.

Selon RedBull, l’équipe est d’accord mais redemande encore un tas inapproprié et fastidieux de clarifications techniques et administratives avant de signer. Malheureusement pour cette grande équipe de sportifs, et championne du monde en titre, les têtes pensantes (et financières ) du fameux team sportif pense avant tout à remplir ses poches, se fichant royalement des autres implications commerciales, sportives et extra sportives qui en découleraient. Initialement, Toro Rosso aurait voulu signer, mais se serait fait stopper par la reine mère. A vous de vous faire votre propre avis.

Toujours est il que cela semble fortement agacer Martin Whittmarsh, qui, selon des bruits de paddocks; a toujours prendre avec précautions, s’agissant de rumeurs, parfois infondées; en aurait « ras le bol de cette équipe« .


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