Les plateformes de financements collaboratives, sont là pour aider les artistes à financer leur projet. Le concept est assez simple, puisqu’il consiste à demander l’aider des fans pour financer son projet. Basé sur un système d’investissement à niveaux, « l’investisseur » se verra récompenser par l’équipe artistique d’un lot qui dépendra de son niveau d’investissement.
Le fer de lance de Devil’s Due
La somme récoltée par K. Lynn Smith lors de la campagne Kickstarter, a été 3 fois supérieur aux objectifs (9.000$ au lieu de 3.000$). Une bonne nouvelle pour l’artiste, d’autant plus que son œuvre a suscité l’intérêt des éditeurs dont Devil’s Due qui publiera la BD.
D’ailleurs, l’éditeur fonde de grands espoirs sur cette BD car ils s’en servent pour lancer une campagne de financement pour permettre aux artistes de Devil’s Due de se rendre à la comic con de San Diego. L’éditeur assurera la promotion de la BD de Smith mais, également le développement et la production de produits dérivés, de l’exploitation de la BD à la télé ou au cinéma.
Vivre de sa passion
À l’origine l’artiste publié son histoire via son site web, comme un webcomics traditionnel. Mais, souhaitant quitter son job « alimentaire » pour vivre de sa passion, l’artiste en a déduit qu’il fallait rentabiliser son travail. Et vendre des bouquins et des produits dérivés sont le meilleur moyen pour cela.
Son association à Devil’s Due devrait pouvoir l’aider à réaliser son rêve, croisons les doigts pour elle.