AGDMAG vous parle régulièrement (un peu trop souvent ?) de l’association Amnesty International. Mais une ONG qui frappe autant les esprits en sachant s’entourer desmeilleurs créatifs mérite bien toute notre attention ; et la vôtre.
Cette fois-ci, elle a la bonne idée de surfer sur lestendances du web pour mieux faire passer son message. Vous avez sûrement déjà vu en errant sur le net cesphotos anciennes d’une famille par exemple, remises au goût du jour en mettant en scène les mêmes personnages dans le même cadre, mais plusieurs années plus tard.
Et bien Amnesty reprend le même principe. Persécutés, torturés ou disparus, l’ONG rend hommage aux victimes des régimes dictatoriaux d’Argentine, d’Uruguay et du Chili.
Sélectionnée pour la catégorie print du festival Cannes Lions 2012, l’agence Lowe Ginkgo Montevideo, Uruguay remporte un lion d’or.
Parce que la BONNE publicité pour une BONNE cause, c’est quand même ce qu’il y a de mieux.