Magazine Emarketing

Entreprise conversationnelle : les Français à la ramasse [étude]

Publié le 05 juillet 2012 par Choblab

Une récente étude réalisée par InSites Consulting confirme le retard des entreprises françaises en termes d’intégration des médias sociaux dans leur stratégie. Cette enquête s’appuie sur les 4C de l’entreprise conversationnelle : Contenu, Collaboration, Conversation et expérience Client.

Je vous recommande la lecture complète de cette étude mais voici déjà ce qu’il faut revenir de la comparaison avec les entreprises européennes et américaines.

Présence active sur les médias sociaux

A l’exception de Twitter où les Français devancent les Allemands, nous sommes à la traîne sur Facebook et YouTube et complètement à l’ouest sur Linkedin.

Comparaison de l'activité sur les médias sociaux Europe / US

Intégration des médias sociaux dans l’entreprise

Là, on a vraiment envie de se faire tout petit… Presque la moitié (46%) des entreprises françaises ne font rien des médias sociaux.

Comment les entreprises intègrent les médias sociaux

The 4C’s of the Conversation Company

Réjouissez-vous, nous avons de facto une marge de progression supérieure aux autres !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Choblab 4920 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte