Gilles Grimandi, le recruteur pour Arsenal, s’est exprimé au sujet d’un éventuel départ de Robin Van Persie pour Manchester City ou le PSG.
Le dirigeant londonien assure que le club prépare le départ du joueur néerlandais mais souhaite avant tout le garder : « Le recrutement d’Olivier Giroud a-t-il été fait pour compenser son départ ? Oui. On travaille pour éviter de ne pas se retrouver au pied du mur. Mais on fait tout pour Robin Van Persie reste chez nous. Après, s’il y a une offre exceptionnelle et si lui veut partir, ce sera compliqué de le garder » assure Gilles Grimandi dans les colonnes de l’hebdomadaire français, Le 10 Sport.
Selon le journal, le PSG serait entré en contact avec le club londonien et les représentants du joueur. Le PSG aurait même déjà discuté d’un possible transfert avec Arsène Wenger. Le tarif fixé par Arsenal serait de 35 millions pour laisser filer l’international néerlandais. En attendant, du côté de Londres on espère : « On a envie que Robin Van Persie reste chez nous mais il lui reste un an de contrat, donc c’est compliqué » ajoute Gilles Grimandi. D’autant que ce mercredi, le joueur a clairement et officiellement fait savoir qu’il n’envisageait pas d’aller au-delà de son contrat qui court jusqu’à fin juin 2013.