Magazine Cuisine
Ce mercredi, jour de congé pour nous deux, mon amie horticultrice, Tamara et moi, alors que nous nous offrions un répit de création et de dégustation ensemble autour de ses fleurs comestibles.
Nous avons tout d'abord dégusté et évalué tout un garde-manger floral de produits floraux québécois et européens, certains plus savoureux et réussis (des sels floraux, des gelées, un vinaigre, une vinaigrette, un sirop, un thé, des épices, boutons de roses et pétales séchées. Tout plein de produits transformés issus de nos collections personnelles. En terminant par un dîner de salade florale afin de déguster une vinaigrette rose et framboises que nous avons ouverte ensemble. Suivie d'une courte cueillette dans les champs et les serres pour rapporter du matériel.
Nous avons préparé mon entrée fétiche, tapas de capucines farcies à la guacamole, antérieurement publiée d'ailleurs.
Mais surtout nous avons créée et testé 7 variétés de beurres floraux tous plus savoureux les uns que les autres dont Madame Arboflora, elle-même, n'était pas peu fière.
Et que dire de nos 5 variétés de minis gaufrettes. Ici, juste avant la cuisson, de gauche à droite: hémérocalles, tulipes rouges, calendulas, roses, vesce jargeau. Hum! délicieuses. Encore à peine quelques petits ajustements et nous en serons réellement ravies.
Notre seul essai non concluant: des fuschias en gelée, tapes à l'oeil mais au goût plutôt douteux! Notre blooper quoi!
Bref une journée bien remplie, odorante, stimulante et amusante! Libératrice d'énergie et de doux rêves!
A la semaine prochaine! Espérons qu'il y aura encore tout plein de chèvrefeuille et des pivoines, sans aucun doute.