Aujourd'hui, c'est la quille pour mon loulou !
Dernier jour d'école ( le meilleur pour tous les élèves ! celui de la journée des jeux et des goûters !!! la fête quoi ! ), et donc on apporte traditionnellement un présent à la maîtresse !
Ici, depuis quelques années , le cadeau est gourmand ! Ça vous étonne ?!
Je crois que les enseignants ne s'en plaignent pas :)
Et puis je trouve les photophores et les bougies tellement ... ennuyeux :) J'ai une amie instit qui a tellement de bougies dans son placard , qu'elle pourrait ouvrir une boutique :) ou faire une soirée romantique à son chéri une fois par semaine pendant au moins 3 ans :D !!!
Alors cette année , j'ai réalisé un joli plateau gourmand : 2 tasses ( l'une avec des sachets de thé maison, l'autre avec des chocolats chauds à préparer ), une tablette de chocolat blanc aux pépites de framboises, un sachet de kit à muffins tout chocolat aux pépites de noix de pécan caramélisées, et pour finir un joli sirop aux fraises Tagada !
J'espère que ça lui plaira ! Et puis je sais qu'elle a 2 loulous, alors je pense que tout le monde trouvera son compte dans mon panier garni !
Pour les contenants , j'ai trouvé pas mal de chose dans la caverne d'Ali Baba de Requia et Cathy : My Sweetboutique et à Cultura pour les tampons.
Je commence par le sirop car j'ai fait envie à pas mal de monde hier sur ma page Facebook et j'ai promis de poster très vite la recette :
Le sirop , à la base , c'est hyper facile : même poids de sucre et d'eau ( sirop nature parfait pour faire les sorbets et génial aussi pour certaines salades de fruits, à parfumer avec les épices de votre choix : vanille, cannelle etc ... ) et puis j'ai vu la recette du sirop de Malabar des éditions Hachette Cuisine dans " sirops et orangeades " et je me suis dit que le sirop de fraises Tagada devrait être aussi top de chez top !
Alors voici ma version :
- 100 g de fraises Tagada
- 300 ml d'eau minérale
- 300 g de sucre en poudre
- 1 pointe de couteau de colorant en poudre ( ou quelques gouttes de colorant liquide pour accentuer la couleur )
Mettre l'eau et le sucre dans une casserole avec les fraises bonbons coupées en petits morceaux.
Faire chauffer à feu moyen en remuant régulièrement pendant environ 10 min ( les bonbons doivent être fondus et le sirop doit devenir plus épais ), et rajouter le colorant ( facultatif ).
Laisser refroidir.
Verser dans un contenant propre.
Il ne reste plus qu'à s'en servir comme n'importe quel sirop du commerce.