L’ancien coach des Girondins de Bordeaux et de Toulouse va succéder à Didier Deschamps sur le banc de l’Olympique de Marseille. Le club a vite réagit après l’annonce du départ de Didier Deschamps.
Elie Baup va donc reprendre le chemin des terrains d’entraînement et des pelouses de Ligue 1 après quelques années de reconversion en tant que consultant sur Canal+. Il reprend les rennes de l’OM et succède à Didier Deschamps qui a claqué la porte cette semaine. Exit donc Fabrizio Ravanelli et autre Lucien Fabre, qui avaient alimenté les gazettes cette semaines. C’est donc un entraîneur aguerri à la Ligue 1 qui reprend la main sur le sportif de l’OM.
L’après Didier Deschamps
Si l’OM a fini la saison 2011-2012 en roue libre avec son incroyable série de défaites, il n’en reste pas moins que Didier Deschamps a redonné le goût de la victoire et des trophées à un club qui en était privé depuis près de 18 ans. Champions de France, Coupe de la Ligue, Trophée des Champions …se sont 6 nouveaux trophées qui sont venus garnir la vitrine de l’OM en seulement 3 saisons. Didider Deschamps laisse donc derrière lui un héritage qu’il sera difficile de surpasser.
Elie Baup devra également faire avec un effectif réduit et moins prestigieux que lors des saisons passées. La tâche première sera donc de tirer le maximum de cet effectif pour pouvoir briller sur tous les tableaux : Ligue 1, coupes nationales et Europa League.