Aujourd'hui, c'est un certain Paul Klein qui méritera un petit article. Ce monsieur officie dans Charlie Hebdo, dont il faut absolument que je me désabonne aussi rapidement que possible, décidément. Je n'ai pas souvenir avoir lu un de ses articles en entier, ses thèmes m'étant très lassants. Je ne doute pas qu'il aurait pu être honoré en ces terres plus tôt, si j'avais vraiment lu un de ces articles où il insulte Dieudonné ou autres... M'enfin c'est aujourd'hui qu'il y a droit.
Le titre : "Qu'est-ce que le fascisme ?" Voilà effectivement un sujet à la pointe de l'actualité, qu'il est extrêmement urgent de traiter. La question est certes d'importance, mais alors elle suppose autre traitement que 2 petites colonnes d'un tel journal. Il fait mine de s'y risquer, mais l'objectif, c'est d'attaquer Marine Le Pen. Quelle est la thèse de M. Klein :
"il n'y a pas de description plus adéquate [que "fasciste"] du FN. Bien plus, il n'y a pas de description plus adéquate du FN de Marine Le Pen. Celui de son père [...] ne répondait pas à cette catégorie."
N'est-ce pas extravagant ? Des décennies - des décennies ! - que les bienpensants traitent Jean-Marie Le Pen de fasciste, qu'ils agitent cet épouvantable épouvantail de la menace fasciste. Ah ! j'ai marché dedans, en 2002, et à deux pieds, encore. Ce n'est que petit à petit que j'ai compris le rôle qu'il tenait, ce bougre. Oh ! il faut du temps. Michel Onfray est peut-être sur le point de comprendre - peut-être... Enfin bref, c'était le croquemitaine, le père fouettard, Satan en personne, le fils spirituel d'Hitler et de Mussolini, un ignoble fasciste.
Seulement voyez-vous, le vieux a vieilli, et ne menace plus personne. C'est sa fille qui lui succède. Déjà, c'est une fille. Ensuite, elle est plus jeune. Enfin, les médias l'ont passée au moulin à Shoah, l'ont sommée de cotiser au club, ce qu'elle fit, et ce ne fut plus qu'hagiographies, éloges, portes ouvertes, chansons, gloire et louanges pour Marine. Nous étions abreuvé de reportages montrant de jeunes, sympathiques et modernes militants marinistes. Elle s'est même adjoint les services de la grande gueule médiatique Gilbert Collard. C'était magnifique.
Le hic, c'est qu'elle a laminé Mélenchon, à deux reprises. Voilà qui ne plaît pas à M. Klein. Ce dernier décide donc d'y aller franco. Au prix d'une petite analyse historique assez farfelue, démonstration est rapidement faite que :1/ le FN de Jean-Marie était peuplé de fous marginaux qui ne voulaient pas le pouvoir2/ le FN de Marine est le vrai fascisme mêlant mensonge nationaliste, socialisme frelaté et haine de l'autre
Déjà notre bon ami BHL l'avait dit : Marine est plus dangereuse que son père. A ce stade, il nous faut nous résumer : - les bienpensants avouent après coup qu'ils nous ont vendu de l'antifascisme sans fascisme (ce que nous savions pertinemment à la suite de Pasolini, de Baudrillard, etc.)- la fille plus fréquentable voire adoubée voire chouchou des médias est en même réalité le vrai fascisme
Eh ! bien, nous, nous ne marcherons plus, et nous attendrons avec impatience que les M. Klein de tous les journaux écrivent sur les mensonges européistes et le socialisme frelaté de François Hollande. En vain. Ils préfèrent taper sur les filles de fantômes. Ils en ont peut-être pour 20 ans. Alors, un autre M. Klein viendra nous expliquer que Marine n'était pas fasciste, mais que Marion qui prend sa suite, elle, c'est le vrai fascisme. Et ainsi de suite.
L'intérêt bien compris de pareilles inepties, c'est bien entendu d'empêcher toute critique de la bienpensance mondialiste. Ne lâchons rien.
En cadeau :
Pasolini - Écrits corsaires par _PhiX_
Jean Baudrillard, La conjuration des imbéciles