Magazine Autres sports

Les Futures Stars de la NCAA: De'Anthony Thomas

Publié le 04 juillet 2012 par Sixverges
Les Futures Stars de la NCAA: De'Anthony Thomas
C'est le retour d'une tradition annuelle: Wallette nous fait découvrir les jeunes qui brilleront au football collégial l'an prochain. On commence avec un rapide RB des Ducks d'Oregon.
De’Anthony Thomas
Position: RB
Collège: Oregon
Grandeur: 5’09’’
Poids: 173 lbs
Avec le départ de LaMichael James vers la NFL (49ers), bien des fans des Ducks (dont votre serviteur) se demandaient qui allait être le new ‘Top Dog’ pour porter le ballon. La réponse est maintenant connue! Thomas est un RB qui fera rêver ou donnera des cauchemars à bien des fans dans les prochaines années.
Thomas était LE RB numéro 1 au par Rivals.com pour le recrutement de 2011. Il était d’ailleurs au 5e rang global à travers les USA. Lorsque l’on voit les équipes qui lui ont fait des offres (Arizona, CAL, Florida, UCLA et USC), on peut se faire une forte idée de son impact sur l’offensive des Ducks. Les fans de la NCAA connaissent bien l’offensive blur de Chip Kelly et on se doute que Thomas a choisi Oregon en partie pour cette raison. Pour ceux qui ne savent pas qu’est-ce que l’offensive Blur (http://www.6vergesetlesbuts.com/2010/11/ncaa-le-blur-offense.html) voici une bonne lecture pour vohttp://www.blogger.com/img/blank.giftre pause sanitaire.
Les statistiques de Thomas à sa saison Freshman sont franchement intéressantes. Il ne faut pas oublier que Thomas a joué dans l’ombre de LaMichael James durant cette saison. Il a porté la roche 55 fois pour des gains de 595, pour une moyenne hallucinant de 10.8 verges par course. Disons que cette course de 91 verges a grandement aidé. Regardez la vitesse, Wow! Il a amassé un total de 7 TDs en 2011. Ses résultats au niveau des réceptions sont aussi jolis; 46 attrapés pour 605 verges et un total de 9 majeurs. Impressionnant. Son seul défaut présentement est son poids. À 173 lbs, il pourrait encaisser à la dure les plaqués des monstres défensifs.
Lors du dernier repêchage, les 49ers ont réussi un vol au 61e rang (2e ronde) avec la sélection de James. Est-ce que Thomas sera en mesure de dépasser son maître, l’avenir nous le dira. Disons seulement que son avenir s’annonce très rose.
Fait marquants et trophées :
•All-American USA Today (High School) (2009-2010)
•1e Équipe All-Pac 12 (2011)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines