Premier soutien de Raymond Domenech, contre toute logique et toute décence, à la sortie de l’euro 2008. Partie prenante des prises de décisions abracadanbrantesques qui ont été prise ces 10 dernières années. Responsable en grande partie de cette politique de formation « à la française », qui aura sorti des joueurs à la mentalité détestable type Nasri, Evra, Ben Arfa & Co. Avec bien sur une seule ambition : garder le pouvoir. Parce qu’à 70 ans, avec comme seul fait d’arme d’avoir mis Tapie en prison, on est bien dans le fauteuil de président. Tant pis si cela fait des années que l’on a fait preuve d’une incompétence coupable et que l’on a fait beaucoup de mal au football.
Noel Le Graet l’avait annoncé : je veux mettre fin à la génération 98. Ces Lizarazu, Deschamps, Dugarry, Blanc, qui « l’ouvrent un peu trop » à son gout. Et qui en plus, sacrilège suprême, ont une aura et une popularité et une crédibilité rare. Il est en train de réussi son coup : Laurent Blanc est parti. Sans doute Didier Deschamps ne viendra pas. Pour une fois que Noel le Graet réussi quelque chose, autant le souligner...
Et pour faire rêver les français, on entends parler de Paul Le Guen ou Francis Smerecki… Ca fait peur.
La conférence de presse de Noel Le Graet, hier, était un terrifiant constat de son incompétence. Ne parlons pas trop de la forme, de cette attitude négligée, cravate de traviole et costume tout froissé. Ne parlons même pas du fond, tant c’était indigent et affligeant. Un nouveau sélectionneur ? On n’en a pas. Les primes qui ont contractuellement été promis aux joueurs : elles « sont gelées ». Ca veut dire quoi, « gelées » ? Ben ça veut dire « gelées ». Ah bon ? Ben tant pis. Et les Nasri, MVila, Ben Arfa, et tous ces gosses qui ont encore donné une image détestable du football et de la France ? « On les grondera ». Bien sur… Sanction ? Non, il n’a pas envie, Noel Le Graet… On a perdu 2 ans en repartant avec des Evra et des Ribery, et ils ont fait des petits entre temps. Mais le bon vieux président Noel le Graet ne « veut pas sanctionner ». Juste les sermonner, ces pauvres petits… On croit rêver.
Escalettes, Duchaussoy, Le Graet… Autant de nom qui résonnent comme la cloche annonçant l’incompétence de ceux qui profitent des bonnes tables de la Fédération Française de Football. Peut être faudra t’il arrêter une bonne fois pour toute de supporter ces guignols de l’Equipe de France. Peut être faudra t’il mettre nos enfants pratiquer d’autres sports avec des valeurs réelles, autre que celles du wesh wesh mon pote on va rire pendant les hymnes et insulter ceux qui nous regarde… Et peut être faudra t’il que des crétins de blogueurs comme moi arrêtent de parler de foot. Parce que ça me gonfle, cette incompétence et cette mise en avant de gens à la mentalité franchement contestable.
Le football va mal. Noel Le Graet en a été hier un triste symbole…