Le logement devient une problématique essentielle pour l’Homme au fur et à mesure que les années passent et que la population augmente. En effet, d’après les dernières estimations de l’organisation des Nations Unis, la population mondiale pourrait atteindre les 9 milliards pour 2050 ! La solution serrait-elle de rendre les silos à pétroles habitables ? Un groupement d’architecte Berlinois s’est sérieusement posé la question…
Si la population n’en fini pas d’augmenter, les énergies fossiles deviennent de plus en plus rares. De ce constat, les architectes du collectif PinkCloud ont imaginer le réaménagement de ces silos inutilisés en véritable lieux d’habitation. Pour rendre l’installation habitable, ces architectes décontamineront à l’aide de « bactéries mangeuses d’hydrocarbures »…
Le projet complet est visible sur le site de PinkCloud, et on peut dire que ces architectes sont loin d’être des illuminés utopistes ! Entre les panneaux solaires, les végétaux et les capteurs d’eau de pluie, les Berlinois ont donné naissance à un projet qui va dans le bon sens, celui du développement durable.