Coin-coin. Franchement, je trouve que les ingénieurs qui donnent dans la puériculture manquent d'imagination. La poussette n'a quasiment pas évolué depuis l'invention de la roue, les sièges bébés sont des harnachements, ni plus, ni moins. Et franchement, c'est d'un pratique...
Je pense très sincèrement qu'il nous faudrait un genre de bulle auto-portée avec un système anti-gravitationnel absorbeur de choc, style une matrice nourricière à paroi indéformable et qui ne répercute pas les à-coup à l'intérieur. Je vais essayer d'être plus claire. Le genre de truc dont on ouvre la porte pour jeter le Haricot dedans, il flotte, on referme, zou, en route, on s'en tamponne de l'attacher, parce que même si on s'écrase sur un poteau et que la voiture ressemble à un amas de plastique compressé, et ben la sphère est intacte et le bébé n'a même pas senti l'accident. Du coup il fait Auwa ! en agitant la main à sa maman sur le brancard. Donc, au choix le modèle de voiture, ou le truc robotisé qui te suit partout sans que ton dos se tranforme en rémoulade de chaton ET sans faire de bruit (pensez au cerveau qui suit le capitaine flamme).
C'est tout bonus, le Haricot se croit revenu au temps où il était dans mon ventre, et le matin pas besoin de l'attacher, donc de se battre avec les attaches et lui qui se tortille et balance des coups de pieds parce qu'il n'a pas envie qu'on le ligote (born to be wild). Que de temps gagné !
Je fonce, je vais déposer un brevet. La fortune attend à ma porte.
Sinon, juste pour me la péter, regardez-moi ça :
(Ou cliquez, parce que l'update d'over-blog a changé des trucs, et je ne sais pas pourquoi le code html n'est pas bien affiché).