Young Bloods
Saison 2, Episode 4 sur 10
Diffusion vo: TNT – 1er juillet 2012
Alors que Tom doit faire face à des problèmes d’éducation avec Matt, un groupe de jeunes survivants est retrouvé et possède des liens étonnants avec le 2nd mass …
Oh que je suis heureux. Happy même (non, je ne suis pas le chien des Camden). Que cela faisait longtemps que je n’avais pas vu un tel épisode. Et quelque part, c’est émouvant, touchant même. Je croyais que les scénaristes avaient tourné définitivement le dos à ce type d’épisodes. Mais ouf, heureusement non. Il y a encore quelquesscénaristes qui pensent que c’est super fun de faire tout un épisode qui ne sert à rien et avec une intrigue centrée sur des ados en mal de vivre, pour ne pas dire boulets parce que je risque d’utiliser ce qualificatif extrêmement souvent dans les quelques lignes à suivre …
Donc voilà, un groupe d’ados a survécu par eux-même, grâce au leader charismatique mexicain qu’ils ont. Nan, je déconne, ils ont juste eu un sacré coup de bol jusque là. Bah oui, parce que vu comment ils se font attrapper, la question ne se pose pas: ils ont juste eu une sacrée chance jusque là. J’aurais préféré que la chance les quitte à l’épisode 2.03, avant qu’on les rencontre. Malheureusement, ce ne fut pas le cas. Et un malheur n’arrivant jamais seul, la fille de Weaver (et non, elle n’est pas prénommée Kerry, mais je ne desespère pas qu’on ait enfin une Kerry Weaver) fait non seulement partie de ce groupe, mais en plus, elle aime le mucha charismaticos chefos mexicanos. La preuve, elle a appris l’espagnol pour mieux l’abrazar muy langoureusement avec la lengua y todo, y todo (la lengua, comme la langue, pas comme la lengua des justiciers, ils sont libérés mais pas trop non plus ces jeunes gens, pas assez pour faire ça en groupe).
Alors l’idée de faire retrouver sa fille à Weaver n’est pas mal dans l’idée … quand on se rappelle de l’épisode famille de Weaver en saison 1. Si, si, souvenez vous, quand il pète un cable pour rien dans son ancienne maison et tout ça. Il savait au fond de son petit corps de militaire dur à l’extérieur mais tendre à l’intérieur (tiens, ça me rappelle une pub culinaire ça) que sa femme et sa fille avait survécu et zou, voilà la fille sortie de nulle part, ayant survécu on ne sait comment (ah si, l’effet kissos coolos du chefos mexicanos qui repousse les skitters en plus de lui fournir une haleine fraiche, chose hautement appréciée par la fille Weaver quand elle glisse sa lengua par là). On s’aime, on se fait un point 3615 mylife chacun et … zou, on se quitte à la fin de l’épisode. Hein ? Qwéééé ? Oui, un point 36 15 mylife, le truc minitel parce qu’au moment du tournage, bah le minitel était encore en vie. Et sinon, hein ? qwééééé ? Elle repart déjà ? Mais pourquoi elle est venue alors ? C’est pas comme si on s’intéressait à la vie de Weaver qui a eu droit à un seul épisode sur sa famille et ne l’a jamais évoqué depuis. En fait, on s’en foutait totalement. Et la faire venir pour qu’elle disparaisse juste après, cela n’a pas le moindre intérêt ! Sauf si TNT avait lancé un spinf of sur ce groupe du genre Gossip Skies ou The Secret Skies of the falling american teenager. Et ce n’est même pas le cas. Dommage, Yann et Maxx auraient apprécié, j’en suis sûr.
Bon, je suis sûr que certains (ou plutôt certaines) d’entre vous ont apprécié ces retrouvailles. En cherchant bien, on doit pouvoir vous trouver. Mais moi, cela m’a laissé de glace, de marbre, ou comme on dit chez les jeunes survivants mené par notre ami espagnol, de hielo, de mármol (oui, elle est restée molle, même devant la miss Weaver qui, de toute façon, est déjà prise). Si encore, quelques jeunes étaient restés pour jouer au foot avec Matt mais non …
Donc rien du coté des jeunes du jour, tournons nous vers Matt … Aie … Le jeune trouve trop cool de servir d’appât à skitters pour que les deux gros bourrins les dégomment en leur explosant la face. Evidemment, cela ne plait pas à Tom qui n’est pas content et le lui fait savoir. Du coup, Matt se rebelle et fait le contraire de ce qu’on lui dit. Et pitié, tirez moi comme un skitter s’il vous plait … Le problème est que c’est extrêmement mal écrit. Il y a beaucoup mieux à faire pour traiter de la difficulté d’être de Matt, un jeune perdu dans la guerre. Déjà, peut-être le coller avec les jeunes du 2nd mass. Ensuite, le surveiller (je dirais bien de lui mettre une laisse mais ça ne doit pas être super légal, ni super bien vu) tout le temps vu que dès qu’on lui tourne le dos, il fait une connerie. Enfin, et ça serait sûrement la meilleure solution, le refourguer aux skitters. Il deviendra leur problème, leur jeune boulet. Parce que là, il fait un peu doublon avec Ben quand même.
Car oui, Ben continue à faire sapin de Noel en présence des ennemis, continue à être attiré par eux et continue de le nier. Il faudrait un peu avancer, qu’il aille méler sa lengua avec celle de Karen, comme on a pu l’apercevoir dans le teaser de la saison. Là, c’est juste chiant de voir toujours la même chose à son sujet, même si on a un poil d’avancée puisque Hal se rend compte que quand même, voir son frère s’approcher des bestioles à harnais et s’illuminer avec une connotation sexuelle assez évidente, c’est un poil louche (ou Lucho, comme disaient nos amis fans de l’OM il y a quelques mois encore)
En tout cas, c’est sympa de voir les harnais avant qu’ils soient des harnais et la façon très « industrielle » d’harnacher les gosses. J’aurais tout de même aimé un poil plus de trucs du coté aliens qu’une vieille usine avec 3 vieux skitters dedans. Que sont au juste ces harnais ? Une autre espèce asservie par les gris (façon les skrills dans Invasion Planète Terre) ou bien une construction bio mécanique issue de la technologie des gris ? Enfin, plus de trucs qu’une bestiole faisant du tobogan avant de s’accrocher comme une meduse au premier humain qui passe …
Bref, 1 sur 10
Je ne vois strictement rien à sauver hormis l’harnachement dans cet épisode qui n’a pas la moindre utilité en plus.