Frank Ocean s’ouvre sur sa sexualité

Publié le 04 juillet 2012 par Lcassetta

Cela fait quelques jours que les sites musicaux spéculaient sur la prétendue bisexualité du crooner Frank Ocean, qu’il aurait rendue implicite dans son prochain album, Channel Orange. Ce matin, le chanteur a fait son coming out officiel.

On se souviendra surtout des journalistes qui ont pu l’écouter en avant-première et ont prêté attention à des détails très fréquents sur l’album, où les chansons d’amour parlaient de him plutôt que de her, notamment sur la chanson Forrest GumpPendant quelques jours, les différents journalistes l’ayant écouté ont débattu sur le sujet, et Frank a décidé courageusement d’en parler, avec un long post sur son Tumblr :

Je pense que nous pouvons dire que c’est courageux de la part de l’artiste d’admettre ceci. Nous ne discutons naturellement pas sa sexualité, mais il faut reconnaître que pour un jeune artiste afro-américain, qui essaye de percer dans le domaine viril du R&B où ce genre de situations est toujours mal vu aujourd’hui, et surtout pour un artiste affilié au collectif Odd Future (mené par Tyler, The Creator) qui a souvent été décrié pour son comportement homophobe (à tort, car ils ont tous admis que c’était seulement de l’humour, surtout que la seule femme, Syd Tha Kyd, du groupe The Internet, est homosexuelle), c’est une action louable et que nous pouvons espérer voir accompagnée de retombées positives.

Bien entendu, cela va sans dire que cette nouvelle ne change en aucun cas notre point de vue sur l’artiste, qui est l’une des figures principales du Contemporary R&B, et dont la première mixtape, Nostalgia, Ultra, est l’une des surprises les plus solides de l’année dernière. Sans oublier que Pyramids, premier single de son futur album, reste classé 13ème dans notre Top 50 des sons du premier semestre 2012.

Si Mohammed El Hammoumi (Si Mohammed El Hammoumi)

Je suis le rédacteur en chef du site. Je suis marocain, j'ai 18 ans et je suis étudiant... Bref, sachez surtout que je suis un énorme passionné de musique underground et de journalisme musical qui connaît le sujet de fond en comble. Je trouvé énormément de plaisir à écouter, partager, découvrir, parler, débattre et autres activités tant que ça concerne la musique. Voilà !


Suivre SimohElHammoumi