On se souvient de la campagne événementielle lancée pour la fameuse marque de mobilier suédoise l’été dernier, « L’Aire de la sieste IKEA ». L’opération, couronnée par un succès public (avec plus de 20 000 visiteurs) et par le Prix Stratégies 2011 dans la catégorie « dispositifs évenementiels de communication grand public », vient de se voir décerner le prix « spécial Dauphine » par un jury d’étudiants de Dauphine à l’occasion du Raffut, trophée récompensant les événements grand public de l’année écoulée.
L’Aire de la sieste IKEA / Compte-rendu (ubi bene, 2011) from ubi bene on Vimeo.
C’est l’agence événementielle Ubi Bene qui l’an passé avait organisé le buzz autour des magasins et produits IKEA, en investissant du 12 juillet au 1er août la principale aire de l’autoroute du Soleil, Beaune Tailly, lors des grands départs en vacances, et en ouvrant à la sieste des automobilistes fatigués le 1er hôtel capsules en France, pour profiter de 20 minutes de confort et de repos sur un matelas IKEA. Un espace de 560 m² était alors ouvert 24h/24, composé de 28 chambres capsules individuelles, une aire de jeux sécurisée en plein air pour les enfants ainsi qu’un espace de découverte d’une partie de la gamme des matelas IKEA. L’automobiliste en était averti bien en avance pendant son trajet, grâce à des panneaux en gare de péage, des annonces radio sur Autoroute Info, des bâches sur ponts, ou encore quelques panneaux à messages variables…
Pour retrouver celles et ceux qui font l’événement toute l’année, rendez-vous sur Heavent Paris, le salon de l’événementiel.