Square Enix, on l’a vu dernièrement, ne désire pas faire de remake à Final Fantasy VII, du moins pas tant qu’un autre épisode n’aura pas dépassé sa maestria. Sauf que bien sûr, la maestria du titre repose surtout – en dehors des qualités ludiques évidentes – sur la nostalgie des joueurs, tout en étant fabuleux donc. Bref, Square Enix ne fera sans doute jamais de remake d’FFVII, ou du moins, pas avec un FFXIII-3.
Par contre, Square Enix ne va pas se gêner pour générer encore quelques deniers avec le FFVII original, car en effet, Final Fantasy VII ressortira bien sur PC, mais on ne sait pas trop quand. On espère aussi avoir une résolution au goût du jour. Ce que l’on sait, c’est que le soft aura un DRM, qu’il sera uniquement vendu sur le site de l’éditeur (alors qu’il n’y a pas si longtemps, le jeu fut listé sur Steam, par erreur), qu’il bénéficiera de 36 achievements, de la possibilité de sauvegarder sur le cloud d’SE et le Character Booster, qui reste flou mais qui permettrait de « booster » les stats de ses persos (MP, HP, Gil) avec un seul bouton, mwokay.
Sinon, vous avez aussi des screens et une vidéo commentée par un gars qui pourrait très bien faire la promotion d’un film Michael Bay.