Encore un "tuto makeup" pour faire passer un message grave...

Publié le 04 juillet 2012 par (dé)maquillages @demaquillages
Après le film "anti-maquillage-au-volant" dont je vous parlais ici la semaine dernière, on continue dans les "tutorials maquillage" choquants avec cette fois un message contre les violences conjugales, une blogueuse qui vous explique très calmement, genre "tout est normal", comment masquer les traces de coups.

C'est dérangeant, bien sûr.
Je me demande cependant si ce genre de film peut vraiment changer quelque chose, si des filles concernées vont d'un coup se dire "tiens oui, ce n'est pas normal que je me fasse battre et que je maquille mes yeux au beurre noir comme si de rien n'était, je vais peut-être réagir, le quitter, aller porter plainte" ou si les hommes violents se diront "ah oui, j'abuse en fait, il faudrait peut-être que j'arrête, heureusement que cette vidéo était là pour m'ouvrir les yeux". Tout cela me laisse assez perplexe. Mais bon, je ne suis ni concernée ni experte en la matière, donc je m'abstiendrais bien d'émettre un avis là-dessus. Et puis ce blog n'est pas l'endroit pour le faire.
Ce que je note en revanche, c'est que les blogueuses beauté ("futiles" ?) sont bien à la mode pour faire passer des messages graves, décidément !