En ces premiers jours d’été, “Mince alors” traite d’un sujet d’actualité, et qui revient tous les ans : va-t-on entrer dans on maillot de bain/tenue de soirée/jean préféré, bref, du surpoids qui complexe tant de gens.
Nina est une jeune femme qui tient à Paris avec son mari Gaspard un magasin de maillots de bain de luxe dont ils ont créé la ligne. Jeune et jolie, elle est épanouie, malgré quelques rondeurs qui participent à son charme ;
Mais voilà, Gaspard n’aime que les femmes très minces, et pense que le léger surpoids de Nina est un contre argument de vente pour leur magasin. Il lui offre donc un cadeau empoisonné : une cure d’amaigrissement à Brides les Bains, établissement réputé pour être le centre le plus efficace et drastique de France. Nina est désagréablement surprise, mais se rend aux raisons de son époux et s’en va donc maigrir.
Victoria Abril actrice espagnole
Dans son groupe, elle fait la connaissance de Sophie, une avocate marseillaise très dirigiste et obsédée par le contrôle, Emilie, mère de famille revendiquant son poids comme un atout de charme, mais dont la vie sentimentale est au point mort, de Thomas et Roxane, venus retrouver un peu d’équilibre dans leur vie alimentaire autant que personnelle, etc…
La rencontre de ces multiples personnalités venues d’horizons différents va provoquer une pluie de quiproquos et de malentendus, le tout dans une ambiance alimentaire spartiate qui va exacerber les tensions.
Quatrième film de Charlotte de Turckheim, “Mince alors” reste une comédie vaudevillienne enchainant les gags et les situations cocasses.
On peut parfois regretter le manque de subtilité dans le traitement du thème, mais on passe malgré tout un moment sympathique.
Bande annonce du film “Mince Alors”
Titre original: Mince Alors (Film Français 2012)
Genre: Comédie
Durée: 1h40
Realisé par: Charlotte De Turckheim
En vedette: Victoria Abril, Lola Dewaere, Catherine Hosmalin
Studio:
Liens