Magazine High tech

Le PC se vend 20 fois plus que le Mac

Publié le 04 juillet 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

Ce n’est un secret pour personne, les ventes de PC ont toujours été supérieures aux ventes de Mac. En 2010 selon une étude d’Horace Dediu, pour vingt PC achetés, un Mac est vendu, ce qui signifie en clair que 5% des ordinateurs achetés sont des Mac. Une étude plutôt encourageante pour Apple, qui revient à son niveau de 1985.

Le PC se vend 20 fois plus que le Mac

Le ratio le plus avantageux pour Apple au niveau des ventes est au début des années 1990. En 1996, un Mac était vendu pour quinze PC, puis le ratio des ventes s’est élargi, notamment dû aux difficultés rencontrées par Apple, jusqu’à atteindre un pic en 2004, avec 45 PC vendus pour un seul Mac. Ensuite, il redescend lentement jusqu’à atteindre le niveau actuel des 5% de Mac vendus sur la totalité des ventes d’ordinateurs, exactement comme en 1985, l’année suivant la sortie du premier Mac.

Cet ajustement peut s’expliquer par la popularité d’Apple auprès des utilisateurs qui a grimpé en flèche ces dernières années, avec l’iPhone, l’iPad ou l’iPod. Même si ces derniers ne sont pas comptabilisés, ils ont permis de démocratiser l’écosystème de la pomme auprès des acheteurs.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine