Alors que la Fashion Week de la Haute Couture va s’achever demain à Paris, le monde de la mode pense déjà à sa rentrée !
Rentrée chargée : la Fashion Week de Prêt-à-porter sera lancée début septembre dans les quatre plus grandes capitales mondiales (New York, Londres, Milan, Paris) ! Chaque ville accueille pendant une semaine les défilés des grandes maisons de coutures ; traditionnellement New York ouvre cet événement et Paris le clôture.
Voici le planning :
New York: du 8 au 15 septembre
Londres : du 16 au 20 septembre
Milan : du 21 au 26 septembre
Paris : du 27 septembre au 5 octobre
Mais d’où vient cette célèbre semaine de la mode ?? Elle est née en pleine guerre à New York, en 1943, de la jalousie des Américains du rayonnement de Paris et de la France dans le monde. Ils mirent donc en place une « Press Week », premier nom de la Fashion Week, pour mettre en avant les stylistes américains. Cet événement était réservé à la presse et non aux grandes maisons de couture, d’où son nom. A la fin de la Seconde Guerre mondiale, les grandes capitales européennes décidèrent d’avoir elles aussi leur propre Fashion Week : Paris retrouva rapidement la place qui lui était du grâce au New Look de Jean-Paul Gaultier.
Eleanor Lambert à la New York Fashion Week en 1943
Les collections Automne/Hiver seront centrées sur le blanc, les 60′s ainsi que le classique « sexy chic », le style bohème chic est officiellement de retour !
Et pour vous aidez à prendre votre mal en patience, voici la playlist de la Fashion Week Collections Automne/Hiver :
- Prince, Kiss (défilé Atelier Versace)
- Christophe, Les Paradis Perdus (défilé Bouchra Jarrar)
- Christophe, Les Mots Bleus (défilé Bouchra Jarrar)
- The Rapture, In The Grace Of Your Love (défilé Chanel)
Pour suivre l’avancée de la Fashion Week (Haute Couture ou Prêt-à-porter), allez jeter un coup d’oeil sur le site de la Fédération Française de la Couture du Prêt-à-Porter des Couturiers and Créateurs de Mode
&url;