Voici une répartition de 7 raisons pour lesquelles nous croyons, jouent un rôle important dans la réussite de Mark Zuckerberg.
7 raisons pour lesquelles Mark Zuckerberg est un milliardaire très réussi
Publié le 04 juillet 2012 par Argentaire
Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, est sans doute l'un des entrepreneurs les plus réussis du monde. A seulement 24 ans, il devient le plus jeune milliardaire du monde, et son site web a maintenant atteint plus de 900 millions d'utilisateurs actifs. Peut-être le plus impressionnant de tous, il a obtenu tous ses succès grâce à un projet qu'il a commencé dans sa chambre d'étudiant à l'université de Harvard.
Voici une répartition de 7 raisons pour lesquelles nous croyons, jouent un rôle important dans la réussite de Mark Zuckerberg.
1) Il croyait vraiment à ce qu'il faisait
Il faut beaucoup de dévouement pour réussir, et pas seulement pendant les heures de bureau. Alors que les amis de Mark Zuckerberg étaient sortis faire la fête, il resterait dans sa chambre d'étudiant et travail sur le codage de son site web jusqu'au début du matin. Il est très difficile de consacrer des heures et des heures de travail acharné nécessaire pour construire une société à partir de zéro, sans vraiment croire et apprécier ce que vous faites.
2) Il est toujours prêt à accepter la critique
Dans sa progression à être le plus populaire réseau social au monde, Facebook a connu des échecs. Non seulement il a fait l'objet de poursuites judiciaires avec les anciens fondateurs et les batailles juridiques sur la confidentialité des informations, il a même été interdit par intermittence dans plusieurs pays. Grâce à la détermination et la résistance, Mark Zuckerberg et son équipe sont restés forts dans l'adversité, en étant conscient des dangers et l'espoir de confronter n'importe quel défi que vient à leur rencontre.
3) Il aime rêver sans limites
Pas trop de gens oseraient croire qu'un projet qu'ils avaient commencé dans leur dortoir d'université finirait par devenir un phénomène mondial. Bien qu'il soit peu probable que Mark Zuckerberg a le but pour arriver à un milliard d'utilisateurs dès le premier jour, il est clair qu'il avait toujours de grandes idées sur le succès de son entreprise et sa vision globale pour l'avenir.
4) Il n'a pas peur de prendre de grands risques
Lorsque Facebook collecte des fonds, Mark Zuckerberg a pris une série de risques importants. Il fuyait les grands investisseurs, annulé les réunions, et ignoré les appels téléphoniques importants, simplement pour faire monter la demande. Finalement, il a eu douze grandes sociétés d'investissement qui réclament pour financer son site. Alors que la plupart des gens auraient été trop peur de rater une occasion, Mark Zuckerberg et le reste de l'équipe de Facebook ont fait confiance à leur produit pour attendre les fruits de leur effort.
On dit souvent que dans le monde des affaires, ne pas prendre des risques est le plus grand risque à prendre. Malheureusement, quand vous avez travaillé incroyablement dur sur un projet, oser prendre des risques peut être difficile. Toutefois, en ne laissant pas la peur arriver à nos décisions importantes, vous pouvez garantir que vous faites le meilleur choix pour votre projet.
5) Il appris à être exclusif
Quand Facebook a commencé il était uniquement disponible pour les membres des Top universités américaines, Harvard, Yale, Dartmouth etc. Les étudiants des autres universités dans tout le pays rapidement voulaient faire partie de ce club exclusif. Lorsque les grands investisseurs ont entendu parler du projet, ils ne pouvaient même pas accéder au site parce que l'enregistrement est seulement pour les étudiants de ces universités. En gardant le site exclusif, Mark Zuckerberg fait en sorte que l'offre n'a jamais été plus grande que la demande et que Facebook est resté un secteur très recherché.
6) Il n'a jamais été découragé par la concurrence
Lorsque Mark Zuckerberg à lancer son projet, il avait beaucoup de concurrence de plus de 20 sites similaires, et chacun était dans une meilleure position que Facebook. MySpace peut se vanter de plus de 5 millions d'utilisateurs, Friendster avait soulevé 13 millions de dollars en investissements, et Orkut a été soutenu par Google.
Alors que de nombreux entrepreneurs auraient baissé les bras à la seule pensée d'une concurrence aussi rude, la persévérance de Zuckerberg et son équipe a finalement payé.
7) Il a été clair sur sa mission
Zuckerberg a dit une fois que sa mission était de "rendre le monde plus ouvert". Aujourd'hui Facebook unit les membres de la famille perdus depuis longtemps, rapport les conflits dans les zones où la liberté d'expression est interdite, et a été un outil utile dans la planification des révoltes contre les gouvernements oppressifs. Comprendre votre objectif principal, quoi que ce soit, et de ne pas se laisser distraire par des entreprises improductives, est la meilleure façon de veiller à ce que vous atteint votre objectif.
Les réalisations de Mark Zuckerberg n'étaient pas le produit de la chance. Il a gagné tout ce qu'il a à travers une combinaison de travail acharné, la passion et le courage à suivre ses grands rêves. En n'hésitant pas à prendre des risques et aller de l'avant dans le contexte de concurrence majeure, il est possible pour n'importe quel entrepreneur d'être aussi réussi.
Voici une répartition de 7 raisons pour lesquelles nous croyons, jouent un rôle important dans la réussite de Mark Zuckerberg.