Samedi soir je suis allée dans un restaurant tchèque, je suis encore très attachée à ce pays qui m'a accueillie pendant 1 an et où je retrounerai sans problèmes, petit moment nostalgique.
Situé au Meinekestraße 4 près de Kudam, Zlata Praha est tenu par des tchèques, ce qui m'a permis de pratiquer un petit peu, en attendant les autres, d'ailleurs y'avait un slovaque avec nous (les 2 langues sont très proches et les gens se comprennent facilement), l'écouter discuter avec les serveurs était un régal (et oui, rien que d'entendre du tchèque me donne le sourire, c'est grave ? ^^).
Donc bref, passons à la carte en tchèque-allemand-anglais, cuisine tchèque traditionnelle (surtout bohémienne - la région de Prague) donc beaucoup de gulash, des knedliky (dur à expliquer, une sorte de pain chaud mais pas vraiment du pain, un site explique que "Préparées à base de farine, œufs, levure et pain rassis, les knedliky sont cuites à l'eau puis coupées en rondelles" ), du choux, de la viande, mais aussi des options végétariennes, pour ma part j'ai pris une assiette mixte avec escalope de poulet, schnitzel à la mode tchèque (frite à l'huile si je dis pas de bêtise) et espèce de pain de viande, le tout accompagné d'une sauce brune et de patates rôties, un délice ! Et pour digérer, une petite slivovice, cette alcool de prune très fort.
Une adresser à recommander, le service est très sympa, la déco typique brasserie tchèque, des prix raisonnables, que du bonheur !