Un sac pour la plage !
Voilà l’été et enfin de belles journées ensoleillées en perspective ! Histoire de pouvoir passer bientôt quelques journées à la plage, j’ai eu envie de me confectionner un méga grand sac de plage gai et coloré capable d’enfourner une grande serviette de bain, mes magazines et mon roman du moment, mes indispensables lunettes de soleil, une grande bouteille d’eau, mon carnet à blabla, et encore 10 000 petites choses tout à fait indispensables !
Tissu en toile épaisse trouvée chez IKEA pour environ 6€ le mètre, donc pas cher du tout. Avant tout un petit coup de repassage (je crois d’ailleurs que je n’ai jamais autant repassé depuis que je me suis mise à la couture !).
Maintenant que la toile est tendue, je mesure deux grands carrés dans la toile (environ 50×50 cm). On coud un ourlet sur le futur bord supérieur…
Ensuite on assemble, envers contre envers les deux carrés (avec une couture renforcée pour que tout le futur fatras ne rompe pas les coutures).
Étape totalement facultative, j’ai eu envie de former des angles au fond du sac…
Pour accompagner ce grand cabas, j’ai rajouter une petite trousse, histoire d’avoir au moins un sac qui ferme correctement et que je pourrais glisser à l’intérieur du sac de plage.
Pour ajouter une touche de couleur, j’ai acheté ces 4 tubes de peinture textile Pébéo à environ 2,50€ chaque. Elles s’appliquent très simplement au pinceau, sur tissu pré-lavé et sèchent ensuite à l’air libre pendant 12 heures minimum.
J’ai choisi de laisser un côté du sac en noir et blanc et de poser quelques touches de couleurs de l’autre côté, ainsi que sur la trousse.
Bien sûr, ne pas oublier de rajouter deux grandes anses à chaque extrémité du sac. J’ai découpé deux longue bandes dans la toile que j’ai renforcée avec de la triplure thermocollante, bandes ensuite pliées en deux et cousues (en prenant une aiguille adaptée aux tissus épais).