Le huitième EP de Wax Tailor chez Lab’oratoire (autoproduction) inclut deux paires de tracks : compo originale + remix de RJD2 et leurs versions instrumentales respectives.
Le morceau démarre de façon déglinguée, la cantatrice entre en scène et l’on se chauffe. Des sonorités à la Chinese Man nous accompagnent tout au long de ces trois minutes pile. Le cœur s’emballe passé les deux minutes et c’est l’infarctus. L’attaque cardiaque est peut-être subite, mais le morceau prend son temps, et ce n’est pas plus mal : la délicieuse Jennifer Charles déballe son flow lentement mais sûrement. Agréable, prenant, planant. Le morceau respire la sensualité toute particulière de son interprète. Des instrus légères et pertinentes font de ce Heart Stop un excellent Wax Tailor, un poil moins hip-hop que d’autres compos du français. Le Radio Edit est amputé de 17 secondes, donc pas nécéssaire. Écoutez-le tout de même via le clip ci-dessous, très esthétique et en parfait écho avec la composition.
Le remix de RJD2 est un exemple en la matière: non-content de proposer sa propre relecture, le producteur américain insuffle le morceau de ses sonorités faussement crasseuses et revient à quelque chose de plus trip-hop. Les vocales sont (heureusement) conservées, au premier plan d’un background poétique, délicat, soigné.
Les versions instrumentales complètent intelligemment l’EP et feront la joie de la poignée de non-convaincus par la chanteuse. Celui-ci a ici le mérite de proposer un seul et unique remix, et je préfère personnellement voir ceci plutôt qu’une tracklist de rebrassages inutiles comme le proposent la plupart des EP de grands artistes reconnus dans leur milieu. À posséder, bien entendu. On reparle très bientôt de Wax Tailor, son LP en approche imminente le 17 septembre prochain : Dusty Rainbow from the Dark.