Ce film, je voulais le voir parce que bon, il me parlait bien d’un point de vue personnel et effectivement, il m’a quand même un peu parlé …
Elle, seule avec 3 enfants. Moi, seule avec 4 enfants.
Elle a un ex qui a l’air un peu voué au chantage et jaloux. Moi, c’est un peu la même chose avec ce petit truc en plus qui fait que je l’appellerais Casper.
Elle a pas forcément envie de se trouver un mec mais, elle tombe sur THE love. Moi, chut, c’est un secret mais un beau secret …
Elle essaie de protéger ses enfants. Moi, je fais pareil.
Elle veut être heureuse et ne plus être sous l’emprise de son ex. Moi, tout pareil.
Un début qui part assez rapidement et qui fait penser que le film est déjà fini mais il n’en est rien … Quelques scènes droles, j’avoue, j’ai ri …
J’ai adoré certaines réflexions que j’avais déjà entendu dans mes petites oreilles du genre oui mais elle a 3 enfants, comme si elle trainait une maladie hyper contagieuse donc forcément, elle n’a pas le droit au bonheur, ni même de refaire sa vie …
Ou son ex tu pars si tu veux mais c’est ça les garçons, il est hors de question qu’ils soient élevés par un raté. Ah ces ex, qui nous font chier alors qu’ils s’occupent même pas de leurs enfants …
Et oui, c’est de la comédie romantique, hyper légère mais qui, quand tu te trouves dans cette situation, t’apprécies bien de te retrouver dans un fauteuil rouge et limite voir ta vie défiler sur grand écran.
Elle, c’est Sophie Marceau, Charlotte, mère de 3 enfants, propre sur elle, milieu aisé mais qui ne se la raconte pas avec un ex qui achète tout ce qu’il bouge et assez possessif.
Lui, c’est Gad Elmaleh, Sacha, artiste, musicien, dragueur, sans enfants qui a une rêve et qui déteste les enfants.
Une belle histoire au final, pas trop lourde, pas trop de blabla, pas trop de longueur, pas la comédie de l’année mais un bon moment de passé parce que tout le monde à envie d’un peu de bonheur et d’une belle histoire dans sa vie !
Synopsis
Sacha aime ses amis, son piano, la fête.
La nuit, il joue dans un club de jazz et séduit des jolies filles.
Il vit dans l’instant, pour le plaisir. Sans réveil-matin, sans alliance, sans impôt.
Charlotte a trois enfants, deux ex-maris et une carrière professionnelle à gérer.
Elle n’a aucune place pour une histoire d’amour.
Tout les oppose. Ils n’ont rien à faire ensemble…
Ils sont faits l’un pour l’autre.