Dodd Junior et Morna Dodd, deux des enfants du légendaire producteur ont déclaré récemment qu'un équipe de musicologues avait déjà commencé à travailler sur ce projet. "Sa contribution à la musique jamaïcaine n'a pas été soulignée lors du Reggae Month, nous croyons qu'il est approprié de cibler le mois de janvier prochain, au moment où il aurait fêté ses 80 ans", déclare Dodd Jr.
Clement 'Coxsone' Dodd est décédé en 2004 à Kingston, emporté par une crise cardiaque à l'âge de 72 ans. Il créera le Downbeat souns system dans les années 50 et lancera son label Studio One en 1962 avec l'album I Cover The Waterfront. En 1963, il achète The End, un ancien night club à Kingston et le transforme en studio d'enregistrement. Studio One était similaire à d'autres labels indépendants américains comme Motown et Stax. Beaucoup de grands noms de la usique jamaïcaine sont passés pas ses studios comme les Wailers, Alton Ellis, The Skatalites, Bob Andy, Sugar Minott et bien d'autres.
Depuis la mort de son père, Dodd Jr explique qu'il n'y a pas eu beaucoup d'activités en terme de sortie d'albums, en particuliers en Amérique du nord. "Avec la présence de Mr Dodd, Studio One a toujours été très actif, mais il y a eu une période d'accalmie qui a nui à la marque". Dodd Jr est né à Kingston mais a résidé en Grande bretagne. Il est également producteur et a publié des chansons et des albums sous son propre label, Basement records.