Vous avez pu lire il y a quelques mois un article présentant une série de poignées de portes, c’est désormais auxchaises et fauteuils décalés d’avoir quelques lignes à leur actif . Vous vous demandez si il y a un ordre logique ? Absolument aucun, inutile donc de vous creuser davantage les méninges. Si vous aviez pris l’habitude de ne jurer que par la chaise KÅLOU du célèbres magasin de meubles suédois, AGD MAG va vous démontrer que votre bonheur se trouve peut être ailleurs.
La première participante nous vient du Studio 56th. Basé à Bangkok, ce dernier ne manque pas d’imagination. Si la réalisation semble relativement basique, l’idée quant à elle est vraiment bien trouvée. Vous pouvez alors poser votre fondement sur la famille Simpson, Lady Gaga, mais églement Harry Potter et sa fidèle chouette Hedwige. A chacun ses héros, et ça, les artistes sur Studio 56th l’ont bien compris !
Dans la catégorie « héros », on découvre Storm Trooper, pour les fanatiques de l’ épopée cinématographique de George Lucas. Quelque peu effrayant, le trône de l’Empire se familiarisera à merveille avec vos chaises de jardin …Ou pas, finalement. Quoi qu’il sen soit la question ne se pose pas, puisque la menuiserie GotWood Workshop à laquelle on doit la chaise, n’a pas mentionné uneéventuelle commercialisation.
On continue avec une chaise gourmande, la Zjedzony made in Pologne puisque c’est le studio Wamhouse qui en est à l’origine. Au-delà de l’évidente forme bananiène (oui, le néologisme fait partie de mes droits de rédactrice), on meurt d’envie de se lover en son centre afin de profiter du confort des épais coussins. Si vous n’avez pas la chance de parler polonais, ne perdez pas de temps à chercher la signification de Zjedzony, il s’agit de « mangé » !
On clôt cette série « Spéciale Sièges » avec le plus « sobre ». On a tous rêvé d’un fauteuil « Laisse-moi-tranquille », Kyle Fleet et Herman Miller l’ont crée ! Équipez vous de votre bouquin préféré, installez vous et profitez de la quiétude ambiante. Le message délivré est plutôt clair, et la forme de ce rocking-chair agréablement égoïste vous préservera de tous les parasites potentiels.
Je terminerai cet article sur une citation de Montaigne en plein dans le sujet ( reprise par un tristement célèbre rappeur français), « Sur le plus beau trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ».