Ce soir, nous avons à nouveau l’embarras du choix.
TF1 propose en effet la première de ce que j’ai fixé comme le « Glee » pour adultes, « Smash ». Cette série se passe dans les coulisses d’une comédie musicale à Broadway. J’avoue que je suis intriguée mais sans plus, d’autant que je ne suis pas trop fan des séries chantées au point qu'en général dans « Glee », je zappe les scènes musicales. Honte sur moi...
Sur France 2, je suis déjà beaucoup plus tentée par le très mystérieux et prometteur « Inquisitio ». En lisant le pitch, j’ai l’impression que ça va être aussi bien que « L'astrologue de Bruges », un excellent épisode Yoko Tsuno. L’inquisition, la peste, le Moyen-âge, des complots ourdis par des Papes… Alors, certes, j’aurais préféré une fiction de l’été traditionnelle avec une héroïne qui revient dans son village où personne n’avait envie de la revoir avec une arrivée qui coïncide avec une série de meurtres rituels forts mystérieux, mais « Inquisitio » ça me va aussi. En plus, si je veux ce que je décris avec en plus les seins de Claire Keim, il me suffit d’acheter les dvd de « Zodiaque », ce qui finira par arriver. Je vous le promet.
M6 n’en finit pas avec « Pékin Express : le passager mystère » sans passager mystère à partir de ce soir, car il ne faut pas trop déconner non plus pour la demi-finale. Plus ça va, et plus je crains que les mal aimés Fred et Jess l’emportent, ce qui expliquerait aussi le montage à charge contre les hôtesses de l’air corses, qui ne peuvent pas être aussi diabolique que ce que la prod a tenté de nous faire croire. D’ailleurs, je soupçonne vraiment la production d’avoir favorisé le binôme des ex dans le précédent épisode. Pour ceux que ça intéresse, je trouve étrange que Stéphane Plaza ait mystérieusement changé de chauffeur en cours d’étape, sans que la quête d’une nouvelle voiture soit montrée et alors que ces précédents accompagnateurs avaient juré de l’emmener au bout. Le véhicule n’était peut-être pas assez rapide pour rattraper le bourgeois du Sud-Ouest esseulé. En plus, il me paraît fort étrange que l’épreuve d’immunité n’ait pas permis de savoir vraiment qui l’avait emporté et à quel moment, puisque les concurrents jouaient à distance les uns des autres. Stéphane a indiqué que le belge avait tenu deux heures et le bourgeois une heure, il faudra le croire sur parole.
Bref, je serai très attentive ce soir au déroulement de la course, même si avec le montage tout est faussé.Qu’on se rassure, dès la semaine prochaine, « Smash » passera en seconde partie de soirée, « Pékin Express » connaîtra sa finale, et il ne nous restera donc que le superbe « Inquisitio », que France 2 a eu la bonne idée de réduire à un format d’une cinquantaine de minutes en diffusant deux épisodes par mercredi. Il faut saluer les bonnes initiatives des chaînes avec les séries.