United veut entrer en Bourse à New-York

Publié le 04 juillet 2012 par Yannc83

Les propriétaires américains de Manchester United, veulent faire entrer le club anglais à la Bourse de New-York

Manchester United prévoyait dans un premier temps une entrée en Bourse à Singapour mais est revenu sur sa décision. L’objectif est désormais tourné vers Wall Street avec l’espoir que cette introduction à la Bourse de New-York, apporte des millions de dollars pour désendetter le club.

« Nous sommes l’une des équipes de sport les plus populaires et couronnées de succès au monde, jouant l’un des sports les plus populaires sur terre », explique le club dans le prospectus boursier déposé mardi auprès de l’autorité des marchés américains, la SEC (Securities and Exchange Commission). « Au long de nos cent trente-quatre ans d’histoire, nous avons gagné soixante trophées, ce qui nous a permis de construire l’une des plus célèbres marques du monde et une communauté de six cent cinquante-neuf millions de fans », rappelle le club.

Le club a pour objectif de lever jusqu’à 100 millions de dollars en Bourse. Ni la date d’entrée sur le marché ni le nombre d’actions ne sont pour l’instant précisés. A la fin du premier trimestre 2012, l’endettement de Manchester United s’élevait à 423,3 millions de livres

Mots-clefs :Manchester United