Pour tous les amateurs de la musique et des arts, le 5º Festival de Musique Cruïlla Barcelona arrive les 6 et 7 juillet, et comme les autres années, il aura lieu dans l’agréable scène du Parc du Forum.
Barcelona Cruilla Festival" />Barcelona Cruilla Festival" title="M.I.A @ Barcelona Cruilla Festival" width="500" height="334" />Barcelona Cruilla Festival" />
La fête qui a lieu sur quatre scènes comptera sur plus de 40 groupes qui rempliront de sons tous ceux qui veulent en profiter sans préjudices. Ici tous les gouts sont mélangés et ils ouvrent les sens au plaisir du loisir et d’une nuit estivale de musique.
Le plus intéressant de ce festival, c’est qu’il mélange la musique avec beaucoup d’autres activités culturelles et d’art, puisqu’il y a aussi du cirque, des ateliers d’art, il y aura des entités sociales qui remettront de l’information sur comment construire un monde meilleur et que faire pour participer à cela.
Les enfants ne payent pas, mais ils doivent être accompagnés d’une personne majeure et responsable de leur bien être dans l’enceinte et qui ait un document qui accrédite la relation parentale avec le mineur. On remet un bracelet d’identification aux mineurs qui inclut le téléphone de la personne responsable.
Il faut aussi dire que le festival a son coté solidaire et verse une partie des entrées à Amnisty International.
Le 6 juillet, la scène du Parc du Forum de Barcelone recevra le charismatique Iggy Pop & The Stooges pour commencer cette fête extraordinaire. Ce même jour il y aura la chanteuse, compositrice et productrice mexicaine Julieta Venegas. Cette chanteuse qui est née et qui vit à Tijuana, a obtenu un disque de diamant après avoir vendu plus de 400 mille exemplaires de son premier album live MTV Unplugged.
Nous nous régalerons également avec les mélodies douces d’Amadou et Mariam, ce duo du Mali découvert par le musicien Manu Chao et qui a gagné une place au sein de la musique internationale.
Entre les artistes que tu pourras voir et écouter dans cette fête le 7 juillet, il y a M.I.A., qui régalera ses fans avec ses mises en scène controversées. Connue comme l’ouragan sonore, elle a vendu plus de 22 millions de disques et est considérée comme une des artistes musicales les plus célèbres du monde. Fille d’un des fondateurs de la guérilla Tamil, sa famille a du se réfugier en Angleterre, sa vie d’émigrante l’a marquée et elle s’est pliée aux sons du hip hop pour la liberté de créer des rimes qui reflètent la vie quotidienne des communautés pauvres et marginées par la ségrégation raciale. Ce sera la seule date de M.I.A en Espagne.
Avec M.I.A, le samedi nous pourrons profiter de la puissance de Cipress Hill et de la qualité de Dub Inc.
Le 7 il y aura aussi sur scène la chanteuse de folk indie catalane Joana Serrat. Sa trajectoire commence en 2007, et elle surprend avec ses créations de musique folk. Elle a été qualifiée par la critique comme une des révélations 2012 du panorama musical catalan.
Ceux qui aiment la musique brésilienne pourront écouter le chanteur et compositeur Lenine, qui a gagné deux Gammy Latino en 2005 pour le meilleur album de musique latine.
Les abonnements sont déjà à la vente et la consigne est que plus tôt tu l’achètes, moins tu paies.
Pour plus d’information: http://www.cruillabcn.com/
Nancy Guzman