Encore une huile démaquillante, et oui, on en a jamais assez ! L'étape 1 indispensable d'un bon nettoyage de peau matin et soir. Car oui, l'huile démaquillante s'utilise aussi le matin. Sans plus attendre, voici la fameuse huile en question !
C'est la Deep cleansing oil de la gamme Softymo de chez Kose. J'en parle ici dans ma première vidéo sur ma routine soin du matin.
C'est une huile qui convient à tous les types de peaux, évidemment elle a pour but de vous démaquiller en douceur et d'enlever toutes les impuretés que vous avez accumulées sur votre peau.
L'huile sent légèrement l'orange, pas une odeur super forte, j'aime bien mais je préfère les odeurs florales pour les huiles démaquillantes.
Elle a par contre un aspect au contact de l'eau qui change. Comme vous le voyez, j'ai mis une pompe dans le creux de ma main, et dès que cela rentre en contact avec l'eau, le liquide devient un peu plus blanc que les deux autres, un peu comme un lait démaquillant super liquide, une sorte d’émulsion. Pas de quoi s'alarmer, mais c'est drôle de voir le changement que cela fait ;)
Et la composition alors ? Et bien Kose a mis de l'huile d'orange qui apportera du tonus à votre peau et de l'huile de riz pour bien vous démaquiller et nettoyer vos pores en profondeur et douceur. Je pense que le riz est pas mal utilisé que ce soit dans les nettoyant ou les huiles démaquillante ( vous me direz normal, ça vient d'Asie où ils se gavent de riz à longueur de journée ! )
En comparaison à mes deux autres huiles démaquillantes déjà testées ( la Kumano et la Shills ), j'ai besoin de deux pompes pour bien me démaquiller, c'est le seul point noir que je trouve à cette huile. Mais son prix ridicule de 12$ sur Sasa rattrape ce petit défaut !
○ En conclusion, j'aime beaucoup cette huile, qui fait son job, ne coûte pas cher et dure un petit moment, mais je reste quand même une fan de mon huile Shills pour le moment :3
N'oubliez pas votre huile démaquillante, votre meilleure alliée pour un bon nettoyage de peau !