Cora n'est pas prête. Pas prête pour la maison de retraite. Pas prête pour s'endormir mollement en attendant le lendemain. Alors, quand ces enfants décident de la mettre à l'hospice, la vieille dame de 82 ans au tempérament de feu, ne va pas s'en laisser compter.
Obèse, elle fume comme un pompier et se bourre d'anti-dépresseurs de toutes sortes. Les premiers jours sont pour le moins difficiles. Mais peu à peu, Cora commence à émerger et se lie aux autres pensionnaires, qu'elle ne porte pas vraiment dans son coeur...
Excepté Vitus, un homme élégant, d'origine polonaise, au charme dévastateur.
Tout en décrivant sa vie présente dans un carnet, Cora raconte son douloureux passé : la vie à la ferme, la disparition d'une soeur et sa liaison avec Edouard puis sa fuite, la mort prématurée de sa fille. Car la vie de Cora est aussi pleine de souvenirs douloureux que de joies à venir…
Elle tombe amoureuse de Vitus, et annonce son mariage à ses enfants atterrées et sous le choc. Car l'homme n'est pas celui qu'il prétend être…
Malgré un sujet qui pourrait sembler triste et lourd, Leslie Larson a écrit ici un roman enlevé et dynamique, qui prouve que la vieillesse est avant tout un état d'esprit et qu'on peut rester jeune malgré les ans et continuer à s'émerveiller, à aimer et à profiter de la vie, quoi qu'il arrive !
Leslie Larson est née à San Diego, Californie. Elle a écrit pour
Faultline, l'East Bay Express, le Women's Review of Books.
Après son roman Connexions, elle signe Bons baisers de Cora Sledge.
Elle vit aujourd'hui à Berkeley.