Ingrédients: 320 g de pâte sucrée de haricots rouges (haricots azukis) 250 g de farine de blé 5 g de levure boulangère 1 c. à café de sucre en poudre 120 - 130ml d'eau tiède Étapes: 1. Mélangez la levure avec de l'eau tiède. 2. Mélangez la farine avec du sucre, versez la levure diluée petit à petit dans la farine en mélangeant. 3. Pétrissez pendant 5 min. Laissez lever la pâte dans un endroit doux en couvrant un linge humide. 4. Former la pâte de haricots rouges en boulette de 20 g. Pour faire soi-même la pâte de haricots rouges, voici la recette.
5. Quand la pâte est triplée de volume, pétrissez de nouveau. Formez en forme de boudin long. Coupez en cubes.
6. Aplatissez ces cubes en petites galettes, puis abaissez les en disques avec un rouleau, le bord doit être plus fin que le centre.
7. Mettez une boulette de pâte de haricots rouges, fermez en pinçant avec le pouce et l'index. Voir la vidéo: pliage de BaoZi.
8. Laissez reposer ces DouBao à température ambiante pendant 20 min, puis faites cuire à la vapeur pendant 12-14 min à feu assez fort. A la fin de cuisson, retirez le cuiseur vapeur hors du feu et laissez reposer pendant au moins 10 min sans ouvrir le couvercle, parce que le contact avec l'air froide va dégonfler ces DouBao.