Sailor Moon fête cette année ses 20 ans, et pourtant elle ne les fait pas.
C’est en 1992 que Takeuchi Naoko a donné naissance à Usagi, une jeune fille comme les autres qui aime dormir, jouer aux jeux vidéos, n’est pas passionné par ses études et qui pleure toujours, pour un oui ou pour un non.
Et c’est un évènement important pour les fans dont je vous parle aujourd’hui, car il s’agit de la fameuse réédition si longuement attendue. C’est Pika éditions qui a obtenu cette autorisation, et il n’ont pas fait les choses à moitié, ce qui devrait ravir le plus grand nombre.
Les 18 tomes initiaux vont êtres regroupés en 12 tomes plus gros avec surtout des couvertures inédites, de nouveaux dialogues revus par la mangaka elle-même, et donc également une toute nouvelle traduction.
Le premier volume est disponible depuis lundi en librairie, et il est accompagné du premier tome, sur deux qui paraitront, de Codenam Sailor V, le préquel de Sailor Moon avec Minako Aino en héroïne.
Alors inutile d’attendre encore maintenant que c’est chose faîtes, courez dévaliser les rayons mangas de vos libraires.
Et pour ceux qui serait déjà frustré après la lecture du premier volume, sachez que le deuxième est prévu pour le 5 septembre et le troisième le 2 novembre prochain. Pour Codenam Sailor V, la suite et fin paraitra le 3 octobre.
Sailor Moon Tome 1 et Codename Sailor V Tome 1 de Takeuchi Naoko, Pika éditions, 240 pages + 8 pages couleur, 7,05€ chacun.