Magazine Accessoires

Soldes

Publié le 04 juillet 2012 par Gentlemanw

Je voulais vivre une expérience de féminité, un nouveau défi, une immersion comme le font certains au bout du monde. Je n’ai pas choisi de vivre plusieurs jours avec les femmes de Papouasie pour comprendre leur rituels de beauté, ni même avec les esquimaux qui usent de graisse animale pour se parer de couleur, de fraîcheur pour séduire. Mon exploration de la large palette des féminités ne m’a pas emmené au cœur de l’Afrique pour comprendre les styles de sensualité avec les peintures et les danses, avec les morphologies qui donnent cette beauté irréelle à certaines tribus, au Sénégal en particulier, des splendeurs qui défilent sur nos podiums internationaux.

_MG_2646.jpg

Je suis juste assis dans un carré de mon train quotidien, entre ma clavier et Paris. Glissée en cette matinée douce, parfum d’été, entre deux robes d’été. Une orange, avec des motifs ronds, des trous-trous dans ce coton que l’on dirait indien pour sa légèreté, et une autre noire, toute sobre sur sa peau blanche, sans motifs, si ce n’est ce bustier retenu par des seins bien ronds d’un balconnet noir. Il fera beau, les jambes sont nues. Elles dorment, les yeux fermés, de beaux mascaras et de délicats traits d’eye liner, de jolies cuisses impeccablement épilées, des sandales de cuir, avec de fins liens qui forment des lacets sur les pieds, entre les orteils. La vie respire.

_MG_7255b.jpg

Deux femmes en face de moi, là non plus, pas de jean, une jupe à volants noirs avec des plumetis blanc, un tee-shirt noir en lycra et un mini gilet de danseuse sur les épaules, noué sous la poitrine conquérante. Un collant noir dans des ballerines, et à côté le sac besace de couleur rouge python, un vrai style de jeune fille. Sa voisine papote, elles préparent les soldes, elles ont profité de leur RTT mensuel pour aller dévorer les allées des magasins. Déjà des repères effectués les midis précédents, lors de leur pause respective. Elles ont aussi acheté quelques chaussures, des sandales d’été bien sûr, mais aussi des escarpins plus chics à -50% dès 6h00 ce matin, sur ZALANDO, sur SARENZA. La voisine est blonde, une quadra maquillée, avec ces lunettes de soleil, elle porte une robe rouge légère. Fluide et souple, facile à soulever pour les essayages précise-t-elle. Voilà je suis au cœur des habitudes et comportements des soldes. Le mystère commence.

look_printemps-copie-1.jpg

copyrights www.modenmarie.com

un blog délicieux et inspiré

Des astuces, des pièces aperçues mais pas encore essayées, qu’elle porte dans son sac, pour être sûr de les avoir, la quête de la folie consommatrice. Ou mieux encore, la technique de la dispersion, un vêtement pris et remis plus loin, dans un autre rayon, pour le retrouver plus facilement et le retirer la bouche avide des autres. Les bonnes affaires sont rares, elle veut les garder pour elle. Parfois elle tirebouchonne, elle arrache les étiquettes, mais jamais elle ne se bat. Un peu de respect, d’éthique, dans ce monde dévorant, presque violent des premières heures. Elles discutent des affaires, parfois avouent que certaines jupes n’ont jamais été portées par la suite.

_JVP1648.JPG

copyrights bellissima www.kayture.com

Elles sortent leur bouteille d’Evian, grignotent car il ne faut pas défaillir dans l’effort, ce marathon de plusieurs étages, avec des courses, des affaires encore, des montagnes de stress et de tissus, des pieds écrasés, fatigués et en surchauffe. Ce sont des athlètes d’un jour, non de deux compétitions annuelles, les premières journées de soldes. Alors après elles se consoleront assise sur leur lit devant des sacs pleins.

Existe-t-il d’autres rites ?  Je vous le dirai car je vais les suivre au cœur de leur journée sportive.

Nylonement


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gentlemanw 8147 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte