Tucker & Dale Fightent le mal
Réalisation Eli Craig
Scénario Morgan Jurgenson et Eli Craig
Acteurs principaux
Tyler Labine
Alan Tudyk
Katrina Bowden
Pays d’origine
Editeur Wild Side Video
Genre Comédie horrifique
Sortie en salle 01 février 2012
Durée 1h28
Date de sortie 04 juillet 2012
Prix Amazon 24,99€
Synopsis
Tucker, récemment propriétaire d’une charmante maison située en pleine forêt, et Dale, son meilleur ami depuis toujours, passent des vacances de rêve en Ouest Virginie à bricoler, pêcher et boire de la bière. Quand un groupe de jeunes étudiants complètement paranos débarquent pour camper à quelques centaines de mètres de là, tout dégénère…
Qualité du film :
Eli Craig n’est pas un réalisateur connu d’hollywood, pas de grand film à son actif, quand on sait qu’il a prit 3 ans pour réaliser Tucker & Dale son premier long métrage.
Dans les rôles principaux, on retrouve Tucker inteprété par Alan Tudyk (Dutch dans Transformers 3) et son ami Dale interprété à l’écran par Tyler Labine ( Franklin dans La Planète des singes : Les Origines).
Tucker & Dale débarque dans l’Ouest Virginie dans la maison que Tucker a acheté pour passer du bon temps, tout à l’air de se passer pour le mieux quand un groupe de jeunes étudiants débarquent pour passer leurs vacances.
Et c’est la que les ennuis commencent ^^
Tucker & Dale croient sauver une jeune fille à qui il lui arrive un accident, mais ses amis ne pensent pas du tout comme les 2 zigotos. On assiste tout au long du film à une série de gag trash gore, avec un peu de sang c’est vrai, des situations cocasses et comiques en somme.
Le scénario est bien ficelé et on se doute pas du tout de la véritable identité d’un des personnages du groupe, je n’en dirais pas plus.
Une bonne comédie horrifique bien rythmé, extrêmement drôle et qui nous faire rire du début jusqu’à la fin !
Qualité technique:
Wild Side Vidéo soigne comme à son habitude toutes ses éditions.
Le film est au format 2.35, résolution 1080/24p. Le master est soigné, image éclatante, propre et qui regorge de détails.
Côté sonore, on retrouve comme toujours du DTS HD Master Audio en VO et en VF, est dès l’intro sur le menu ça envoi du lourd ! Dialogue clair et audible, la musique se distingue parfaitement avec des graves bien présents sans pour autant gêner le reste des bruitages.
A noter que le film dispose d’une piste audio 3D Speaker qui vous permet d’avoir un son cinéma multicanal sur une simple paire d’enceintes stéréo.
Bonus:
- Court-métrage alternatif en VOST: Tucker & Dale en mode sérial killers (17min)
- Making-of (13min)
- Bêtisier (8min)
- Liens Internet
- Bandes annonces (REC 3, The Walking Dead Saison 2
J’ai particulièrement apprécié le bêtisier, je pense qu’ils se sont éclatés sur le tournage avec les conneries qu’ils ont pu faire…
J’en profite pour dire un Joyeux Anniversaire à Wild Side qui célèbre ses 10 ans en 2012!