Aucun doute là-dessus, nos yeux sont aujourd’hui soumis à de rudes traitements. Entre le temps que nous passons devant un ordinateur au bureau, à la pause sur nos smartphones et le soir probablement devant nos consoles de jeux, nous ne nous arrêtons jamais. De sorte que les yeux secs et l’impression de fatigue visuelle sont devenus monnaie courante. Pour pallier ces effets néfastes, Panasonic proposera en septembre au Japon, un nouveau gadget baptisé Panasonic Este Memoto ES-SW50 qui fera baigner nos yeux dans une douce et chaleureuse vapeur.
Fonctionnant à l’aide de piles rechargeables et contenant de l’eau, ce masque diffusera de la vapeur chaude d’environ 40 degrés pendant une session de 12 minutes de façon à apaiser et hydrater le contour de vos yeux. Disponible dans divers coloris, il vous faudra compter 18 OOO yens soit environ 180 euros.
Il semble selon Panasonic que la gent féminine se préoccupera dans les années à venir de plus en plus des effets que pourraient avoir leurs équipements de bureau ainsi que leur smartphone sur leurs yeux. Il y aurait donc selon eux un marché à saisir.
Personnellement, le gadget en question m’a fait repenser à cette fameuse scène ^^