Bilan en chiffre de ma saison:
2eme du classement général, vainqueur du général de la poursuite, 10 podiums (individuel et relais) dont 4 victoires, 17 courses dans les 8, 1 médaille de bronze au relais des championnats du monde.
Bilan personnel:
-J'ai lutté jusqu'au bout pour remporter le général de la coupe du monde, je termine à 13 points, c'est très peu mais c'est derrière. En tant qu'athlète qui veux gagner (et qui l'a déjà fait), je ne sais pas me contenter d'une 2eme place et obligatoirement, une partie de moi est déçue et frustrée. Cet echec, il me booste et me permet de me remettre en cause, de ne pas me reposer sur mes acquis. Il est certain que j'ai franchi un cap cette saison, j'ai su garder la forme et mise à part quelques gros ratés, j'ai assuré de bons tirs. Il me reste des points à améliorer pour la suite et c'est motivant (prise de confiance au couché et vitesse au tir, performance en mass start, technique de ski dans les conditions lentes...)
-Le globe de la poursuite, c'est ma victoire. Rien n'était joué avant cette dernière coupe du monde à Oslo, mais j'ai su faire la différence. Sur ces 8 poursuites, ma moins bonne course est une 6eme place, avec 2 victoires.
-