Jazz au Marché, du 27 avril au 1 juillet ( reprise fin août), le dimanche, des concerts-apéro place Gilson à côté de la Maison Communale de Watermael- Boitsfort.
Le marché dominical bat son plein, le vin coule à flot, avec le soleil, la plus villageoise des communes bruxelloises prend un petit air de Provence, sur la terrasse Spirit of the 70's peaufine le soundcheck.
Kick off à 13h, braves gens!
Un ou deux ballons d'un Moselle sec avant de rejoindre, flanqué de ton frangin sentant la lavande, l'esplanade où se presse une foule carburant au Pastis, Bordeaux, vin de messe ou pintje plébéienne.
T'as déjà repéré quelques dangereux clients: Pipou, le Strobbe, Jean- Marie et, en moins de deux, ton brother s'est fait un copain au gosier en pente, une cadence combat sera d'application.
Une intro soignée de l'aris(t)ocrate de la quatre cordes, Loli au chant, l'immortel 'A horse with no name' d'America, le philosophe est couché sur son instrument, Wim soliloque, Boitsfort boit du petit lait ( avec de la mousse).
Moby avale une sixième anisette, Loli nous fait la leçon, c'est pas Joe Cocker qui a composé ce morceau de saison, 'Summer in the city' , mais bien Mark Sebastian, le frérot de John Sebastian des Lovin Spoonful.
Puis, trois voix harmonieuses s'attèlent à rendre impeccablement 'Helplessly hoping' de CS
Copie certifiée conforme par Sotheby's.
Bluestime avec 'Nobody's fault but mine' de Blind Willie Johnson.
Loli ramasse un bâton de sorcier Iroquois ou Cheyenne, le secoue pour implorer la pluie, un quidam le traite de fou, la basse part en balade, tous en piste pour 'Riders on the storm'.
Gaffe, les enfants,.. there's a killer on the road...
Version tempétueuse!
Loli a composé 'Royal Eagle', titre sonnant Eagles.
Bien haut dans les cieux, un nuage s'éventre, il pleut!
Calamité, Jeanne!
A l'abri sous la tonnelle, les esprits n'ont rien remarqué.
The Band' The weight', imposant!
CS & N' Love the one you're with' indique Decoene, mais c'est bien Stills qui a écrit le morceau et l'a enregistré en 1970, plus tard il sera repris sur le quadruple live ' 4 Way Street' .
Quelqu'un là-haut a décidé de jouer au trouble- fête: rain, rain, rain..
Fin du premier set avec Eric Clapton et 'Lay down Sally', sprint nerveux de Wim et solo de drums.
Pas terrible, Mob, tu peux mieux, gamin, t'es pas encore chaud, bois un petit Pastis et refais nous ça..
Ainsi fut fait!
A boire!
Set 2
'Suite Judy Blue Eyes', les pochards n'ont pas vu les magnifiques yeux bleus de Judy, la suite est d'ordre liquide, un gars collectionne la vaisselle réutilisable, il a réussi à empiler 25 récipients plastifiés dans la poche de sa chemise de bûcheron, la tour penchée le dépasse de quinze centimètres, ce qui ne l'empêche pas d'entamer une danse originale avec une créature au sexe indéterminé.
Beuverie pathologique digne de James Ensor!
The Band bis: ' Up on Cripple Creek', ensuite le sophiste au chant pour le soultrack de Grand Funk Railroad ' Some kind of wonderful'.
Les harmonies vocales à l'honneur, les Byrds ' Eight Miles High', ça plane pour moi, se dit le champion du Pernod!
Les Stones, la perle ' Dead Flowers' .
T'as un problème, Mob?
Ai démoli une caisse claire, les gars.
Ouah, comme les Wouh en 1965!
Les quoi?
Les Wouh avec Keith le lunaire, gars!
'Hang on Sloopy', 1965 aussi, the McCoys, ton frangin venait de célébrer sa communion solennelle!
Vietnam War Music: ' Run through the jungle' le Creedence!
Petit harmonica aux couleurs Vietcong.
Un blues pas trop connu, composé par Carole King : ' Smackwater Jack' .
'Tapestry' un des tous grands albums des seventies!
'Ohio'
D'Adjani?
Non, de Mireille Mathieu!
La suivante se nomme 'Prout Marie', mon cher Marcel.
Une jeune fille en fleur?
Non, la cousine d'Annie Cordy, encore vierge à l'époque.
Le spectacle est au bar, un gars s'attaque au record du monde détenu par Horst Trauberman, 35 ans, 128 kilos: 50 litres de bière en 4' 56" 20 centièmes.
Pas de bol le chronomètre est tombé en panne!
Dernier chapitre, on ira tous au paradis,' Key to the Highway', station de péage à 200 mètres, préparez la monnaie!
Bis
' Hoochie Coochie Man', à la slide, il est 15h30', on passe à table?
Non, encore une: 'After Midnight' !
..We're gonna give an exhibition...
Effectivement!