( Maria ASURMENDI et Extrugasa voudraient bien faire chuter Valence - Crédit Photo: fibaeurope )
Programme de la Journée 21 du 22/03/2008
Olesa Puig d'en Valls
Burgos Irun
Celta Vigo Cadi la Seu
Salamanque Leon
Cajacanarias Saragosse
Extrugasa Valence
Badajoz Rivas Futura
La fin de saison avance à grands pas, et chaque journée revêt un importance particulière pour les formations engagées dans la lutte du haut de tableau, tout comme dans celle pour le maintien.
Cette journée 21 aura une saveur particulière car elle nous propose plusieurs affiches dont l'issue pourrait s'avérer déterminante pour le classement final des équipes concernées.
Ainsi donc, sur le haut du pavé, Salamanque reçoit Leon, le second face au troisième: à domicile, Salamanque partira logiquement favori, d'autant qu'en cas de victoire, les locales relègueraient Leon à deux longueurs ce qui, à cinq journées du terme de la saison régulière, pourrait s'avérer définitif.
La dernière sortie de Leon, battu chez lui par Cajacanarias (63-68), ne plaide pas non plus en faveur des partenaires d'Allison FEASTER alors...le sort de la rencontre serait-il déjà joué ?
Pendant ce temps, Puig d'en Valls sera en déplacement à Olesa et, plus que la victoire nécessaire qu'il doit aller y chercher, il aura une oreille sur Salamanque - Leon car, en cas de défaite de Leon, la troisième place de Liga lui tend les bras !!!
Valence, pendant ce temps là, aura un déplacement à sa portée à Extrugasa, même s'il faudra qu'il s'y rendre avec méfiance, vu les résultats en demi-teinte enregistrés par les Valencianes, à l'extérieur, sur les dernières semaines.
Dans le bas de tableau, la rencontre déterminante sera Burgos - Irun: Burgos doit absolument s'imposer pour garder un mince espoir de maintien.
Pour cela, il faudra également compter sur des défaites de Saragosse à Cajacanarias et de Badajoz face à Rivas Futura: dans un cas comme dans l'autre, cela semble possible !!
Reste une rencontre, Celta Vigo - Cadi la Seu, mettant aux prises le 6éme au 9éme du général: Cadi la Seu n'est pas encore totalement sorti d'affaire, et voudra donc s'imposer, mais Vigo chez lui sera favori.
En résumé, mes favoris pour cette journée 21 sont: Puig d'en Valls, Burgos, Celta Vigo, Salamanque, Cajacanarias, Valence et Rivas Futura.