( Katarina MANIC et Montpellier voudrait bien se rendre à Bercy, en Mai prochain - Crédit Photo: fibaeurope )
Les Quarts de Finale du 22/03/2008
Reims Calais
Montpellier Villeneuve
Challes Mondeville
Aix Bourges
Valenciennes, tenant du titre, éliminé en 8éme de Finale, les appétits se trouvent éguisés parmi les Quarts de Finalistes de la Coupe de France, et beaucoup pense désormais à l'échéance du 18 Mai prochain à Bercy.
Ce week end, comme chacun sait, les Quarts et Demi-Finale sont regroupées sur deux plateaux de deux jours avec, d'un côté, Reims - Calais et l'affiche Montpellier - Villeneuve, de l'autre Challes - Mondeville et Aix - Bourges.
Sans vouloir faire injure aux Aixoises, surtour depuis le tour précédent, il paraîtrait logique que Bourges atteigne les demi-finales, dimanche, celle-ci devant logiquement être disputée face à Mondeville, les derniers résultats savoyards ne plaidant pas forcèment pour Challes.
Sur l'autre plateau, Reims devrait pouvoir s'en sortir face à Calais, tandis que Montpellier - Villeneuve sera la rencontre la plus équilibrée, sur le papier, de la première journée.
Si Villeneuve a déjà connu une Finale de Coupe, et revient bien ces derniers temps, Montpellier me semble plus régulier, depuis le début de saison.
Pour ma part, je vois donc des Demi-finales, dimanche, entre Reims et Montpellier d'une part, Mondeville et Bourges, d'autre part, ce qui devrait amener une Finale, à Bercy, entre Montpellier et Bourges.
Rien n'est cependant mois sûr car la Coppa Italia vient de nous rappeler que, sur ce type d'épreuve sur deux jours, avec des éliminations sur une rencontre sèche, tout reste toujours possible.
Qui aurait parié sur la défaite de Schio, sur son parquet, face à Taranto, puis de celle de ce même Taranto, face à Venis, en Finale.
Nous sommes dans la même configuration, ici, et tout peut toujours arrivé !!
Pour finir, une petite variante par rapport à d'habitude: la Finale la plus improbable que pourrait nous offrir le week end serait Calais - Aix, les deux formations qui ont, pour moi, le moins de chance de passer la première journée, et donc encore moins la seconde.
Imaginez le séisme si telle était finalement l'affiche de la Finale ? même si cela paraît fort peu probable, on ne peut que le souhaiter aux deux clubs concernés !!!