Magazine People

Pourquoi moi? Richard Martineau

Publié le 22 mars 2008 par Anonyme

Pourquoi moi? Richard Martineau

Ah, ce cher Richard ”Rico” Martineau. Pourquoi diantre se retrouve t-il dans notre Hate List?

Je dois en premier lieu vous avouer avec des yeux remplis de larmes et d’amère-thume que j’ai déjà adoré Rico et son soi-disant ”Franc-parler”. C’était à l’époque où il écrivait pour Voir (dont il est également le co-fondateur). Je trouvais ses écrits brillants, un peu grinçants mais certes jamais trop déplacés. (Oui, je m’excuse. J’ai été bien naïve. Cela ne m’arrivera plus, je vous le promets!)


Puis notre Rico national est devenu l’ombre de lui-même en vendant son âme au yable en devenant chroniqueur pour le diabolique tabloïd Journal de Mourial et en devenant un Franco Nuevo en herbe, c’est-à-dire une grande yeule insignifiante qui a son opinion sur tout-tout-tout et qui se pense tellement meiiiilleur.

Même si Rico a parfois des opinions justes, sa manie de tirer à boulet rouge sur les écolos, les hippies et surtout sur les croyants (de n’importe quelle religion) a le don de me taper sur les nerfs. Martineau ne respecte en rien les libertés de culte de tous et chacun et s’amuse à vilipender à chaque jour les soi-disants ”extrémistes religieux”. J’ai aussi noté un brin de dégoût de notre Rico par rapport aux féministes. Monsieur trouve que les hommes se font trop tapper dessus, ah c’est trop triste, je vais verser une larme!

Ah, et puis quelques mots sur son émission à TVA LCN: Franchement gossant Martineau. Deux mots: gros niaisage. Une demi-heure de chialage et de mépris. Même Claude Poirier 10-4 est plus divertissant!

Ace Vie

Photo: Radio-Cadenas


Retour à La Une de Logo Paperblog